Annoncé aujourd’hui conjointement par les studios Chucklefish et Robotality, Wargroove 2 sera la suite du premier opus sorti en 2019. Rappelant énormément la série des Advance Wars, le nouvel opus de cette franchise promet de nombreuses nouveautés et devrait voir le jour cette année.
Si les jeux de rôle tactiques vous parlent, vous avez sans doute entendu parler de Wargroove, un titre mêlant pixel-art et combats au tour par tour. Le jeu s’inspire notamment de la franchise Advance Wars tout en proposant ses propres gimmicks, ce qui lui a valu de très bonnes évaluations (dont un joli 7/10 dans nos colonnes) en dépit de retours plus mitigés de la part des joueurs. Chucklefish ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin et annonce aujourd’hui Wargroove 2. Le jeu sera cette fois-ci développé par le studio allemand Robotality tandis que Chucklefish tiendra la barre de l’édition.
Prévu pour 2023, sans plus de précisions pour l’instant, sur Nintendo Switch et PC (on peut s’attendre à une sortie sur les autres plateformes par la suite, comme cela fut le cas pour le précédent opus), Wargroove 2 apportera quelques nouveautés comme de nouveaux commandants et nouvelles factions, 3 nouvelles campagnes ainsi qu’un nouveau mode rogue-like intitulé Conquest. On sait également que 5 nouveaux types d’unités seront de la partie et que l’outil de création de maps fera son grand retour avec un éditeur retravaillé et même la possibilité de concevoir ses propres campagnes et cinématiques.
Rendez-vous sur le champ de bataille de Wargroove 2 dès cette année sur PC et Nintendo Switch.
Laisser un commentaire