No Man’s Sky sera bien différent des jeux multi-joueurs que l’on connait aujourd’hui. Vous n’explorerez pas le jeu accompagné de vos amis, de même que vous croiserez rarement d’autres joueurs.
Si dans No Man’s Sky tous les joueurs évoluent dans le même univers, ils démarreront leur aventure à des points différents, complètement aléatoires. L’univers sera tellement grand que même si vous savez où se trouve un ami à vous, il y a peu de chance que vous puissiez le rejoindre.
Les gens ne cessent de nous poser des questions au sujet du multi-joueurs mais lorsqu’ils verront de quoi il s’agit, ils comprendront ce qu’être loin d’un autre joueur veut réellement dire.
Les gens nous disent toujours : « Oui, mais si je sais où ils se trouvent ? Je ne peux pas y aller ? » Oui, mais ils devront attendre un bon moment le temps que vous arriviez. Et même après être arrivé, vous atterrirez sur la même planète et vous vous direz : « Je suis sur une planète de la taille de la Terre et je suis sur une montagne. Tu es où ? » Ce qui je sais, peut paraître étrange et intimidant.
Hello Games souhaite que No Man’s Sky soit différent des autres jeux. Jouer à No Man’s Sky ne sera pas comme jouer aux autres jeux et en particulier les MMOs. Croiser d’autres joueurs et en particulier au sol, sera plutôt rare et fugace.
Nous n’essayons pas de créer un MMO où vous pouvez jouer avec 60 000 joueurs à l’écran. Nous partons du principe que des joueurs puissent voler au-dessus de votre zone de jeu ou que vous puissiez croiser d’autres joueurs durant votre partie.
Hello Games compare No Man’s Sky à Journey ou Dark Souls dans lesquels le multi-joueurs n’est pas le coeur du jeu mais un plus. Fans de jeux massivement multi-joueurs, vous pourrez passer votre chemin, au risque certes de rater une belle aventure vidéo-ludique.
coco
11 décembre 2014 at 21 h 34 minc’est sûr que avec 446 744 073 709 551 616 planète ça fait une assez grosse espace de jeu et si il y a disons 100 millions joueur connecté en même temps (tout simplement impossible) ça fait quand même 1 personne sur 4.5 milliard de planète. autant dire que ce sera assez distancé merci.
coco
11 décembre 2014 at 21 h 41 minsi ont joue encore avec les chiffres. si tous les humain de la planete (soi 7 264 355 817 ce qui est le vrai chiffre officiel en cette fin d’année) et que chaque humain jouais au jeu pour visité toutes les planete il faudrait qu’il en visite chacun plus de 61 million. et si chacun prend 1 minute pour la visité et ce rendre cela vous prendrais 116 ans quand même.