Attendu comme le renouveau du genre platformer 3D pour trôner fièrement aux côtés, notamment, du dernier Ratchet & Clank en date, Yooka-Laylee débarquera le 11 avril prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Aventure solo par excellence, le soft dévoile pour autant aujourd’hui, et ce pour la toute première fois, son mode multijoueur local.
Développé par Playtonic Games, le jeu édité par Team 17 n’est autre que le nouveau bébé des papas de Banjo & Kazooie ou encore Donkey Kong 64. Ainsi, même si c’est avant tout son mode de jeu principal qui nous intéresse, on ne crachera pas sur quelques parties endiablées sur un même canapé, entouré de nos amis. Vous allez le voir dans la vidéo ci-dessous, c’est ce que nos confrères nord-américains d’IGN ont eu la chance d’essayer ces derniers jours.
Concrètement, le tout se débloque grâce à Rextar, un PNJ appartenant à la race des dinosaures, et accessoirement gérant d’une salle d’arcade… Normal, nous direz-vous ! Quoiqu’il en soit, en relevant certains de ses défis dans le mode Histoire, de nombreux mini-jeux se débloqueront et seront jouables jusqu’à 4 en local. Un bel hommage aux jeux des années 1990 en somme.
Laisser un commentaire