Voici tout ce que l’on sait sur la Nintendo Switch 2 : Date de sortie, fonctionnalités, packs…

Annoncée il y a un moment déjà, la Switch 2 s’est présentée davantage lors du Nintendo Direct de ce 2 avril. L’occasion de découvrir son bundle de lancement, ses différents accessoires et même de nouvelles fonctionnalités inédites.

L’attente fut longue, mais la récompense donnée par Nintendo est de mise. Présenté longuement lors du Nintendo Direct d’aujourd’hui, dans une vidéo de 5 :31, le Nintendo Switch 2 présente ses améliorations par rapport à sa grande sœur ainsi que ses différents accessoires prévus lors de sa sortie. Plus qu’une simple amélioration, Nintendo présente cette Switch 2 comme une véritable nouvelle console. En témoignent ses nouveautés, mais aussi divers détails importants, signant enfin une console pouvant se battre avec les consoles de salon actuelles.

Les améliorations par rapport à la Switch

Conçu sur la base de la première Nintendo Switch, il est normal de retrouver certaines fonctionnalités ayant fait le succès de cette version. Bien évidemment, avec une nouvelle version de console, Nintendo se devait d’améliorer l’existant. Voici donc une liste d’améliorations qu’apportera la Nintendo Switch 2 par rapport à la première Switch  :

  • Un écran plus grand, mais avec la même épaisseur : La Nintendo Switch 2 possèdera un écran de 7.9 pouces, là où la Switch a un écran de 6.2 pouces. Avec une amélioration de taille, la console gardera la même épaisseur de 13.9mm.
  • Amélioration de l’affichage : la Nintendo Switch 2 passe d’une résolution de 720p à 1080p. De plus, avec son écran LCD, celui-ci proposera des couleurs plus intenses avec sa compatibilité en HDR.
  • Amélioration de la cadence d’image : La Switch 2 proposera une expérience de jeu plus fluide, avec le passage au 120 ips.
  • Nouveau Joy-Con magnétique : présenté il y a un moment déjà, les nouveaux joy-con magnétiques seront directement attachés à la console et ne pourront être détachés seulement via une pression d’un bouton. Concernant leur design, les boutons SL/SR seront agrandis ainsi que les joysticks droit et gauche.
  • Haut-parleurs améliorés : les haut-parleurs présents dans la Switch 2 auront un travail supplémentaire sur les différentes plages d’écoutes. Ainsi, les sons aigus, medium et graves seront mieux répartis en mode portable.
  • Amélioration du support console : présenté lors d’une ancienne conférence, le nouveau stand de la console permettra d’offrir un angle de déformation plus large.
  • Amélioration de la mémoire interne : passage de 32Gb d’espace libre à 256Gb.

Les nouveautés amenées par la Switch 2

Qui dit nouvelle console, dit forcément nouveauté. Et la Nintendo Switch 2 n’est pas avare de ce côté-là par rapport à sa première version. Que cela soit au niveau de son infrastructure, de ses accessoires ou de ses fonctionnalités. Voici ainsi une liste de nouveautés amenées grâce à cette Nintendo Switch 2  :

  • Le mode souris des Joy-Con : grosse nouveauté vis-à-vis de la console, le mode souris disponible sur les deux joy-con. Celui-ci pourra être utilisé sur les jeux compatibles avec ce mode, comme avec Metroid Prime 4..
  • Intégration d’un microphone : autre nouveauté de cette Switch 2, l’intégration d’un microphone dans la console. Celui-ci sera très pratique avec son système de communication GameChat. De plus, le microphone est doté d’une technologie de réduction du bruit qui filtre les sons parasites.
  • Ajout du système de communication GameChat : permettant de communiquer avec un total de 12 autres personnes, sous forme d’un discord, avec la possibilité de partager 4 écrans. De même, celui-ci pourra être combiné avec l’accessoire caméra à venir brancher en USB-C directement à la console. Point important, GameChat pourra être utilisé sans abonnement Nintendo Online jusqu’à la fin du mois de mars 2026. Passée cette date, un abonnement Nintendo Switch Online sera nécessaire.
  • Ajout d’un nouveau port USB-C : déjà présent sur l’ancienne console, permettant de la recharger, un nouveau port USB-C sera disponible au-dessus de la console. Celui-ci pourra être utilisé aussi bien pour venir brancher une caméra que pour venir charger la console.
  • Nouveau dock : celui-ci disposera de nouvelles technologies comme l’ajout d’un ventilateur, mais aussi de la prise en charge du 2K et 4K. Le mode HDR sera aussi activable pour les écrans compatibles.
  • Possibilité de jouer au titre de la Nintendo Switch : ces derniers feront partie d’une sélection de jeux compatibles.
  • L’ajout des cartes de jeu virtuelles : cette fonctionnalité permettra de jouer aux jeux achetés numériquement plus facilement, de les partager ou encore de les emprunter.

Avec cette longue présentation, Nintendo s’assure de donner un maximum d’informations aux futurs joueurs de cette Nintendo Switch 2. En effet, et même si le prix ne fut pas donné lors de la présentation, la Nintendo Switch 2 sera disponible en deux versions à la même date.

Les différents packs, ainsi que les prix, de la Nintendo Switch 2 :

La première version de la Nintendo Switch 2 sera au prix de 469,99€ et comprendra :

  • Une console Nintendo Switch 2
  • Deux manettes Joy-Con 2 (G+D)
  • Un support Joy-Con 2
  • Des dragonnes Joy-Con 2
  • Une station d’accueil Nintendo Switch 2
  • Un câble HDMI ultra haute vitesse
  • Un adaptateur section Nintendo Switch 2
  • Un câble de recharge USB-C

Le second pack sera au prix de 509,99€ et comprendra, en plus :

Les précommandes de la console devraient être disponible pour le 8 avril. En attendant d’en savoir plus, Nintendo annonce la sortie officielle et mondiale de la Nintendo Switch 2 le 5 juin 2025. De quoi préparer correctement les vacances d’été.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager