À l’occasion d’une keynote au CES 2014, Sony vient de dévoiler plusieurs détails sur son système de streaming permettant de jouer aux jeux PSOne, PS2 et PS3 sur PS4 et autres supports.
Nommé PlayStation Now, le service donnera accès à une librairie de jeux de toutes les générations PlayStation sur PS4, PS Vita, PS3… mais aussi téléviseurs (Bravia), tablettes et smartphones. Comprenez par là que vous n’aurez pas obligatoirement besoin d’une console pour en profiter, une excellente surprise de la part du constructeur nippon !
Pour les jeux PS3, seuls des blockbusters seront disponibles aux lancement mais Andrew House (PDG de Sony Computer Entertainment) a tenu a confirmer la présence de titres récents tels que The Last of Us et Beyond: Two Souls. Vous pourrez ainsi jouer à ces titres non seulement sur votre PS4, mais aussi votre Vita et même votre tablette !
PlayStation Now est essayable durant le CES. Une bêta fermée est prévue pour fin Janvier pour un lancement durant l’été aux États-Unis. En revanche, aucune date n’a été donné pour l’Europe. Le service devrait arriver chez nous en 2015.
Plus de détails seront à venir, notamment le prix de l’abonnement.
François Leblond
7 janvier 2014 at 20 h 48 minÇa tu rapport avec le service Genkai que Sony a acheter il y a quelques années.
Scheur
8 janvier 2014 at 0 h 53 minJ’ai pas tout compris … En faite il faudra téléchargé les jeux pour pouvoir y jouer sur PS4 ? Ou les jeux physiques qu’on a déjà pourront être inséré dans la PS4 ?
alexizaki
8 janvier 2014 at 2 h 41 minAucun des deux, tu joues aux jeux en streaming grâce à la puissance du cloud. C’est exactement de la même manière que quand tu regardes un film en streaming. Cette technologie te permet d’éviter le téléchargement du jeu (ta tablette ou ta Vita exploserait !) et de te fournir une librairie de nombreux titres que tu ne possèdes peut-être pas. 🙂
Après, des questions peuvent se poser quant à la vitesse et à la fiabilité du service compte-tenu de l’utilisation nécessaire d’internet.. Sony a tenu a être rassurant sur ce côté-là en affirmant que les latences sont faibles. PlayStation Now est, à vrai dire, prévu plus tard en Europe car nous sommes assez en retard par rapport aux USA sur l’internet haut débit (et mobile, la 4G ils l’avaient bien avant nous !). D’ici là, nous serons encore mieux fourni en fibre optique et nous auront toutes les réponses à nos questions ; les américains étant en quelque sorte nos « beta-testeurs » comme on dit 🙂
Voilà, j’espère avoir répondu le plus précisément possible à tes questions 😉
Kero
8 janvier 2014 at 11 h 25 minUne fonctionnalité qui nous était promise et qui se fait attendre … J’aurait plutôt du acheté une PS3 …
Et Don’t Starve qui se fait aussi attendre, PS+ avec ces 2 jeux offert au début et depuis plus rien … C’est quand même le 3 eme mois.
Je suis aigris par le manque de jeux, mais bon l’on a plus qu’a attendre.
Après c’est une très bonne nouvelle que The last of Us et Beyond: Two Souls soit confirmé sur le cloud.
Playstation Now, c’est donc ça le nom du futur de Playstation, ça fait bien « Jeu a la demande » (en comparaison des TV a la demande).
alexizaki
8 janvier 2014 at 12 h 54 minDeux jeux PS+ ont été offerts au lancement mais c’est bien un jeu par mois qui suivra pour la PlayStation 4. C’est tout à fait normal étant donné que la console est très récente (contrairement à la PS3 ou PS Vita). + C’est le 2ème mois vu que Don’t Starve compte dans les jeux de Décembre en fait 😉
Ils ne vont pas proposer des titres AAA dès le début (déjà qu’il en manque en boîte pour le moment). Je trouve que le service reste tellement abordable par rapport aux jeux offerts dans la concurrence. Le service est très avantageux quand on possède les 3 consoles.
Les gros jeux viendront (#DRIVECLUB oui oui oui), un peu de patience, on ne peut pas tout avoir dès le début 🙂 Il faut aussi partir du fait que les jeux sont offerts, estimons-nous heureux !
pavo baan
8 janvier 2014 at 21 h 41 minOn nous dit qu’on achète pas une nouvelle console pour jouer aux anciens titres,
On nous dit que la rétrocompatibilité n’a pas d’intérêt sur une console neuve, mais ils la mettent quand même en place… pour nous faire repayer les jeux qu’on a déjà…
L’intégralité des titres ps1 voir ps2 devrait être dispo gratuitement pour tous.