Le rétrogaming est très clairement revenu sur le devant de la scène et dans les pièces gaming des joueurs. D’ailleurs, de plus en plus de constructeurs s’intéressent au développement de consoles permettant de jouer à d’anciens jeux. Ainsi, nous avons déjà eu le droit aux versions compactes de la PlayStation 1 et bien d’autres. Il ne manquait plus qu’une console pour lire les jeux Game Boy pour compléter le tableau. Eh bien, ça arrive.
Si les plus grands constructeurs ont revisité la formule de certaines de leurs consoles phares, à l’instar de Nintendo avec la Super Nintendo Classic Mini ou la la Mega Sega Mini, d’autres entreprises s’intéressent au rétrogaming. C’est le cas notamment de la société américaine Analogue qui fait la une de l’actualité grâce à l’annonce de l’Analogue Pocket.
Annoncée un peu plus tôt via le magazine Wallpaper, l’Analogue Pocket est une nouvelle console rétro qui permettra de lire près de 2 780 jeux. Elle prend notamment en charge les cartouches GameBoy, GameBoy Color et GameBoy Advance, sortis entre 1989 et 2008. Côté technique, elle est équipée d’une batterie lithium-ion qui se recharge grâce à un câble en USB-C. La résolution d’affichage (1600 x 1440) sera nettement meilleure que sur les anciennes consoles, grâce à son écran LCD de 3,5 pouces, et elle possèdera des hauts-parleurs stéréo. Par ailleurs, elle disposera du séquenceur et synthétiseur Nanoloop, ce qui devrait plaire aux amateurs de musique. Notons également qu’elle comportera un dock afin de la brancher sur un écran en HDMI, comme la Nintendo Switch.
Par la suite, elle devrait être capable de prendre en charge les jeux Sega Game Gear, SNK Neo Geo Pocket Colour et Atary Lynx grâce au développement et à la sortie d’adaptateurs particuliers. Elle affiche un design assez minimaliste (voir images ci-dessous).
Grâce à sa présentation officielle en cette fin de journée, nous savons désormais qu’elle sera commercialisée courant année 2020. Elle devrait être affichée au prix de 199 dollars, soit 180 euros.
Laisser un commentaire