Si vous ne le savez pas encore, Mario Kart existe officiellement sur les bornes d’arcade depuis plusieurs années, où il est même possible d’incarner Pac-Man. Et une nouvelle version du jeu va sortir au Japon (d’abord)… en réalité virtuelle !
Oui, vous avez bien lu, il sera – enfin – possible de jouer à la franchise de Nintendo à la première personne ! L’initiative fait parti d’un grand projet de Bandai Namco, qui compte ouvrir une salle d’arcade VR sur l’archipel puis dans les mois prochains à Londres.
Mario Kart Arcade GP VR est la combinaison du casque HTC Vive et d’une reproduction de karts. A l’aide de capteurs accrochés aux mains, les joueurs incarnent Mario, Luigi, Peach ou Yoshi (Bowser et Wario réservés à l’IA) en co-op sur des circuits inédits. La conduite est – naturellement – au volant avec un retour de force, et un cockpit en mouvement. Quant aux objets, ils peuvent être lancés en agitant les bras. Un concept très alléchant sur le papier, et les images du magazine Famitsu ci-dessus :
L’ensemble pourrait atterrir chez nous, étant donné que Mario Kart Arcade GP est entre autres déjà jouable à Paris dans La Tête Dans Les Nuages, et qu’une salle VR a ouvert ses portes au MK2 Bibliothèque. Wait & see.
Laisser un commentaire