Connue sous le nom de Seiken Densetsu chez nos amis nippons, la célèbre franchise de jeu de rôle de Square Enix, Mana, tente de se ré-imposer dans le paysage vidéoludique depuis quelques années. Alors que l’éditeur a présenté Visions of Mana durant les Game Awards, c’est au cours du Developer Direct organisé par Xbox que la fenêtre de sortie a été dévoilée.
Si la licence Mana a su ne pas trop se faire oublier des joueurs, c’est avant tout parce que Square Enix a multiplié les remakes et collections des premiers épisodes, en marge de quelques spin-offs, publiés principalement entre 2006 et 2007 sur consoles portables et mobile. C’est donc la première fois depuis Dawn of Mana qu’un épisode exclusif sort sur consoles de salon, bien que ce dernier soit considéré comme un spin-off de la saga (étant elle-même à la base un spin-off de Final Fantasy).
Si le Developer Direct fut l’occasion pour Xbox de présenter plus en détail 4 des jeux qui arriveront sur ses consoles et dans le Game Pass, Square Enix a fait une apparition remarquée en dévoilant que Visions of Mana sortira à l’été 2024 et en présentant de nouvelles images ainsi que de nouveaux éléments autour du jeu. On y a notamment appris qu’il intègrera des créatures aériennes, permettant des attaques dans les airs, qu’elles soient physiques ou magiques. Les armes disposeront par ailleurs d’effets en fonction des éléments utilisés, ce qui permettra notamment de personnaliser son style de jeu. Enfin, les esprits élémentaires seront évidemment de la partie par le biais d’objets spéciaux.
Au rang des nouveautés, on découvre les Pikuls, des compagnons conçus par le créateur de la série Mana et inspirés par la faune et la mythologie. Ces derniers seront présents tout au long de l’aventure et assisteront le joueur dans l’exploration du monde de Visions of Mana. Enfin, on notera que le jeu profitera d’une bande-son composée de 100 titres, tous créés par des compositeurs ayant déjà œuvré sur la licence, comme Hiroki Kikuta, Tsuyoshi Sekito et Ryo Yamazaki. Les musiques seront évolutives et s’adapteront donc en fonction de l’action sans discontinuité en termes de rythme. À voir comment l’enchaînement entre combats et exploration se fera sur le plan musical.
Visions of Mana sortira donc sur PS4, PS5, Xbox Series X/S, et PC (Steam) cet été.
Laisser un commentaire