Annoncée à l’E3 2014 pour une sortie fin 2015, la suite directe du reboot de Tomb Raider devrait en impressionner plus d’un grâce à la modélisation du visage des personnages du jeu.
Crystal Dynamics et Square Enix travaillent d’arrache-pied pour proposer aux joueurs une suite digne de ce nom à l’excellent Tomb Raider, sorti cette année sur PS4 avec la « definitive edition ».
Aujourd’hui, on apprend que l’équipe de développement a décidé d’utiliser une toute nouvelle méthode (Mova) pour réaliser le visage et les animations des personnages du jeu. Plutôt que d’utiliser de la motion capture traditionnelle utilisant 90 points de référence, c’est grâce à de la peinture fluorescente que le visage des acteurs sera modélisé en 3D. Le nombre de points de référence passe donc de 90 à plus de 7000 ! On vous laisse imaginer la différence, que l’on suppose impressionnante.
Camilla Ludington, qui incarne Jo Wilson dans Grey’s Anatomy et qui prêtera son visage à Lara Croft dans Rise of the Tomb Raider, a partagé sur Twitter une photo d’une séance de motion capture.
#tombraider fans.This is #mova.Florescent paint that is sprayed all over my face 2give 7000 points of ref!!! pic.twitter.com/rYuiy9m6zX
— Camilla Luddington (@camilluddington) 7 Août 2014
Nous avons hâte de voir le résultat dans le jeu final ! Rise of the Tomb Raider est pour l’instant prévu sur PS3 et PS4 pour fin 2015.
Laisser un commentaire