Après deux ans d’accès anticipé, Visage, le jeu d’horreur indépendant développé et édité par SadSquare Studio, s’apprête à débarquer dans sa version finale. Il sortira en effet d’ici quelques jours seulement sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Annoncé en septembre 2015, le jeu d’horreur développé et édité par SadSquare Studio aura fait beaucoup de chemin. Financé par le biais d’une campagne Kickstarter de seulement trois mois, le titre est disponible depuis octobre 2018 en accès anticipé sur Steam. Seul le premier chapitre de l’histoire était alors accessible, complété par la sortie d’un second chapitre en juillet 2019.
Il aura ensuite fallu attendre février 2020 pour que les développeurs annoncent la bonne nouvelle, à savoir que la version finale était planifiée pour l’automne de la même année. Et heureusement, la situation sanitaire n’a visiblement pas eu d’impact sur cela. Pour cause, comme dévoilé récemment à travers un nouveau trailer, Visage sortira officiellement sur PS4, Xbox One et PC le 30 octobre prochain. De quoi passer un Halloween dans les règles de l’art.
Pour rappel, le jeu se déroule dans une vieille maison durant les années 1980. Cette dernière a été habitée par des dizaines de familles au fil du temps, dont certaines ont été brutalement assassinées dans d’étranges circonstances. De ce fait, le protagoniste, Dwayne Anderson, décide de se rendre sur place afin de faire la lumière sur cette affaire. Bien sûr, il sera alors lui-même confronté aux dangereux esprits, qui sont bien décidés à allonger la liste des victimes.
Pensé comme un véritable hommage à P.T., à savoir la fameuse démo de Silent Hills développée par Hideo Kojima, le titre se joue à la première personne et nécessite d’explorer les lieux afin de comprendre ce qui s’y passe. Le joueur devra ainsi manipuler des objets, trouver des ressources et accéder à des zones initialement verrouillées de la maison. À l’instar de la franchise Amnesia, il faudra également veiller à la santé mentale du personnage tout au long de la progression.
Visage arrivera le 30 octobre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire