Dévoilée au cours de l’été dernier à travers un premier trailer, la première production narrative indépendante de One-O-One Games, The Suicide of Rachel Foster, n’a pas beaucoup fait parler d’elle. Elle arrivera pourtant sur PC dans seulement deux jours. En attendant, nous vous proposons de découvrir la première heure de jeu capturée par nos soins.
► Retrouvez dès maintenant notre test du jeu
Si le nom de ce studio ne vous dit rien, c’est tout à fait normal. À l’heure actuelle, les équipes de One-O-One Games n’ont travaillé que sur deux jeux très peu connus : Fury Roads Survivor, un jeu de course sur mobile, et VR Ping Pong Pro. Avec The Suicide of Rachel Foster, c’est donc sur un terrain totalement inédit pour lui que le studio s’aventure : celui du narratif indépendant.
L’histoire du jeu prend place en 1993 dans le Montana aux États-Unis. Elle nous raconte l’histoire de Nicole Wilson, une jeune femme qui revient dans l’hôtel familial qu’elle avait quitté durant son adolescence afin d’accomplir la dernière volonté de sa mère. Cette dernière souhaite que sa fille le vende et se serve de l’argent pour se racheter auprès de la famille de Rachel Foster, une jeune fille avec laquelle son père avait entretenu une liaison et qui s’est suicidée après être tombée enceinte.
Cependant, le bref séjour à l’hôtel de Nicole, à l’origine destiné à faire un rapide état des lieux, va finalement s’éterniser lorsqu’une violente tempête de neige va se déclencher, rendant impossible toute circulation en dehors du bâtiment. Bloquée à l’intérieur avec pour seul contact Irving Crawford, un agent de la FEMA (Agence Fédérale des Situations d’Urgence), la protagoniste va alors se retrouver confrontée à la réapparition de secrets familiaux enfouis depuis des années.
Si jamais le scénario est parvenu à titiller votre curiosité et que vous souhaitez en découvrir plus au sujet de The Suicide of Rachel Foster, alors vous êtes au bon endroit. Voici pour vous une vidéo de gameplay d’une heure, entièrement capturée par nos soins sur la version PC du titre. Il s’agit de la première heure du thriller dramatique.
The Suicide of Rachel Foster est attendu pour le 19 février prochain sur PC. Il sortira également sur PlayStation 4 et Xbox One courant 2020.
Laisser un commentaire