Le DLC Wavelengths est sorti très peu de temps après Life is Strange True Colors. Si dans ce troisième opus de la licence Life is Strange, Deck Nine Games introduit Alex comme nouveau personnage, ils en ont également repris des anciens opus. Steph en faisant partie et ayant le droit à un DLC qui lui est dédié. On vous propose ainsi de découvrir le début de cette extension.
► Retrouvez toutes nos impressions sur ce DLC en cliquant ici
C’est au mois de septembre de cette année 2021 que nous avons eu le droit à un nouveau titre Life is Strange. Il s’agit de Life is Strange: True Colors mettant en avant les aventures d’Alex Chen à Haven auprès de son frère Gabe. Votre fidèle servante a bien évidemment parcouru le jeu et revient aujourd’hui avec du contenu annexe. En effet, peu de temps après la sortie de True Colors, le titre a eu le droit à un DLC, nommé Wavelengths. Il existe deux manières de se le procurer : en achetant la version Deluxe de Life is Strange: True Colors ou bien en payant la mise à niveau si vous possédez déjà le jeu de base.
Néanmoins, revenons en à nos propos. Dans ledit DLC, on retrouve Steph (personnage déjà perçu dans les précédents Life is Strange – notamment Before the Storm – et présente dans True Colors), fraîchement débarquée à Haven. Ainsi, l’histoire narrée ici prend place un lieu avant l’arrivée d’Alex dans la ville. Il s’agit donc, vous l’aurez compris, d’une préquelle. Steph devient la gérante d’un magasin de disques/vinyles et la DJ de la radio locale. Mais sans vous en dire plus, on vous invite à regarder notre vidéo de gameplay correspondant au début du DLC. La séquence a été capturée sur PS5 et est disponible en 4K, sur notre chaîne Youtube ou en cliquant à cette adresse.
Pour rappel, Life is Strange: True Colors est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Le DLC Wavelengths est à retrouver sur ces mêmes plateformes.
Laisser un commentaire