Sorti de sa phase d’Early Access depuis un petit moment maintenant, et disponible sur la plupart des plateformes de jeu, le roguelite Hades a su trouver sa place dans le coeur des joueurs. La rédaction a également replongé en Enfer, sur PS5, pour vous rapporter cette vidéo de gameplay.
► Retrouvez notre test vidéo d’Hades (Early Accès sur PC) à cette adresse
► Découvrez toutes nos astuces et nos guides sur la page dédiée disponible ici
Après la traversée dans le Tartare et l’affrontement contre Mégère (vidéo ici), puis l’Asphodèle (walkthrough là), les joueurs sont amenés à l’Élysée. Troisième région des Enfers, celle-ci représente souvent un gap de difficulté et peut s’avérer assez complexe à traverser. D’ailleurs, bien souvent lors de vos premières runs, vous pourrez être amenés à affronter Asterion, le Minotaure, seul. Celui-ci devient un mini boss quand il n’est pas accompagné de Thésée. En effet, l’Elysée se solde par un affrontement de deux boss, et non d’un seul, à savoir : Thésée et Asterion. Pour l’heure, le Minotaure peut apparaître dans une salle avant le combat final.
Si son pattern d’attaque(s) n’est pas très compliqué à saisir, il ne reste qu’Asterion inflige des dégâts assez importants. Faites donc bien attention. Notez que les techniques qu’il utilise ici, dans ce premier affrontement optionnel, sont les mêmes que lors du combat final. Ce qui signifie que vous aurez ainsi le temps de saisir comment esquiver, vous défendre et attaquer avant que Thésée ne le rejoigne. D’ailleurs, vous pouvez décortiquer notre vidéo de gameplay à ce sujet, ci-dessous.
Pour rappel, Hades est disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series (dans le Game Pass depuis sa sortie le 13 août dernier), PC et Nintendo Switch.