La PS4 semble avoir gagné le coeur des joueurs à en croire les distributeurs qui déclarent enregistrer un volume très important de précommandes. Devant ce qui s’annonce être un succès, Sony a décidé de reveler ses prévisions de ventes.
Mais comme Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, l’a indiqué aujourd’hui au Wall Street Journal, le constructeur japonais craint de fait des ruptures de stock. Ce qui apparait donc comme une bonne nouvelle pourrait également devenir un casse-tête pour Sony qui devra redoubler d’efforts afin de servir l’ensemble des consommateurs en temps et en heure.
Par ailleurs, plusieurs sources internes avaient indiqué avant l’E3 que Sony pourrait avoir pris du retard dans la production de la PS4. Enfin, si Sony a confirmé la sortie mondiale de la PS4 pour fin 2013, aucune date précise n’a pour l’instant été communiquée contrairement à la Xbox One.
A l’inverse, les déclarations d’Andrew House pourraient servir un tout autre objectif. Celui d’instiller dans l’esprit des consommateurs qu’il n’y aura pas de PS4 pour tout le monde à sa sortie, ceci afin de booster les précommandes.
Instrumentaliser des ruptures de stock n’est pas nouveau dans le secteur high-tech à l’image d’Apple qui excelle en la matière.
Leo
14 juin 2013 at 20 h 07 minNon pas de rupture
walidwalidi
14 juin 2013 at 20 h 08 minInstrumentalisation des ruptures de stock
Jonathan Gautier
15 juin 2013 at 0 h 02 minps4 jeux en ligne payant
kev
15 juin 2013 at 15 h 15 minoui c’est une bonne nouvelle 🙂
MenOfLetters
9 juillet 2013 at 11 h 15 minHéhé votre site est cité dans une news de Jeuxvideo.com !