Fondé en 1994, le studio Vicarious Visions (Tony Hawk Pro Skater 1+2) a été racheté par Activision en 2005. Si le studio travaillait en tant que support, notamment pour effectuer des portages de jeux d’une console à une autre, il consacrera maintenant son activité à l’appui exclusif de Blizzard Entertainment.
200 développeurs supplémentaires viendront désormais prêter main forte au mastodonte Blizzard Entertainment, et travailleront à assurer le maintien et le développement de jeux déjà sortis pour en assurer la continuité, ainsi qu’à apporter leur soutien au développement de nouveaux jeux Blizzard. Le studio est notamment connu pour avoir travaillé sur les portages GameBoy Advance de Tony Hawk, sur quelques dizaines de jeu destinés au marché mobile, ainsi que sur deux remakes à succès, que sont Tony Hawk Pro Skater 1+2 et Crash Bandicoot N Sane Trilogy. C’est aussi Vicarious Visions qui s’est retrouvé en charge du portage PC de Destiny 2.
Le succès de Tony Hawk Pro Skater 1+2 pouvait laisser penser que le studio développerait les remakes des très plébiscités Tony Hawk Pro Skater 3 & 4, mais cette annonce entérine le fait que ces remakes, s’ils doivent arriver un jour, ne seront pas développés par ce même studio.
Après une collaboration de longue date entre Vicarious Visions et Blizzard Entertainment, les créateurs de Warcraft ont considéré qu’il y avait là pour Vicarious Visions une opportunité de leur fournir un soutien à long terme, et donc de sécuriser l’activité du studio. Il semblerait que les ressources de Vicarious soient désormais sollicités pour aider au développement d’Overwatch 2 et de Diablo 4.
Laisser un commentaire