Voilà une nouvelle qui ne va pas aider à redorer le blason de CD Projekt Red : alors que le studio les avait initialement promis à 100% pour cette année, il se pourrait que les versions de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt taillées pour l’actuelle génération ne pourraient sortir qu’en 2022.
L’information provient des derniers résultats financiers de CD Projekt Red. Michał Nowakowski, SVP of business development de l’équipe, a déclaré que lui et ses compères comptent bien sortir les versions PS5/Xbox Series X|S de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt en fin d’année mais un report pour 2022 n’est pas à exclure.
Outre des facteurs évidents comme la situation liée à la COVID-19, Nowakowski a précisé que CD Projekt Red a « retenu ses leçons » vis-à-vis du lancement de Cyberpunk 2077, on ne peut plus raté pour des raisons que l’on ne cite plus. Ainsi, il n’est plus garanti que tout arrivera bien en 2021, le souhait étant de livrer la meilleure expérience possible. Actuellement, un tiers du studio travaille sur la version nouvelle génération de Cyberpunk 2077, tout en continuant les mises à jours (ce qui prend assurément du temps). Le reste travaille sur les extensions ainsi que d’autres projets.
Quant à The Witcher 3: Wild Hunt, bien que ce soit Saber Interactive qui s’occupe du chantier PS5/Xbox Series X|S, le manque de nouvelles concernant cette version est en effet préoccupant (aucune image à l’heure actuelle, bien des mois après l’annonce) et une sortie en 2022 ne serait donc guère étonnant.
Gageons que le tout sortira comme souhaité dans les mois à venir, sinon, il faudra sans doute attendre le premier trimestre 2022.
Laisser un commentaire