Vous l’attendiez comme des petits fous depuis la conférence PlayStation Experience de décembre dernier ? Comment ça non ? Bref, si vous ne le saviez pas, une version PS4 de Strafe est prévue depuis le début, et devait arriver à la base quelques semaines/quelques mois après la version PC. Bonne nouvelle, les deux versions débouleront le même jour…
Strafe, c’est de l’action pure et dure, de la sueur, du sang et des larmes. Et des pixels… Beaucoup de pixels ! Développé par les esprits fortement atteints de chez Pixel Titans (on est pixel ou on ne l’est pas, non ?), et édité par les maîtres en matière de jeux indés qui déchirent, Devolver Digital, Strafe va vous faire regretter d’être venu au monde. Nous vous invitons d’ailleurs à absolument jeter un oeil au site officiel du jeu, ne serait-ce que pour rire un bon coup, surtout si vous êtes mineur.
Dans ce shooter ultra old-school vous aurez l’impression de revivre un mix entre Duke Nukem 3D et les premiers DOOM. À ceci près que Strafe est un roguelike shooter ! Oui messieurs, oui mesdames. Autrement dit, vous n’avez qu’une seule vie pour parcourir le monde dans lequel vous avez atterri. Mourez, et la partie suivante changera du tout au tout (ennemis, difficulté, armes, décors…). Pas encore convaincu ? Très bien, vous l’aurez voulu… Voici un trailer des plus explosifs de ce fameux Strafe, prévu pour le 9 mai prochain, sur PC et PS4 donc. Fragiles, s’abstenir !
Laisser un commentaire