C’est dans une interview accordée à VGC que Holly Longdale, vice-présidente et productrice exécutive de World of Warcraft chez Blizzard, a abordé divers sujets, dont la possibilité d’une version console de WoW.
Interrogé sur une version console du jeu, elle a qualifié cette perspective de « question compliquée » mais a admis que des discussions étaient en cours à ce sujet chez Blizzard, notamment depuis l’acquisition du studio par Microsoft tout en précisant qu’elle ne pensait pas que cela soit impossible, mais qu’elle n’avait rien à révéler pour le moment. Elle a également exprimé l’enthousiasme du studio pour les trois futures extensions de WoW, et a admis son intérêt pour une version console de celles-ci. Il ne serait donc pas surprenant qu’une version console voit le jour dans un futur plus ou moins proche.
Elle a aussi tenu quelques mots sur la vie chez Blizzard depuis son acquisition par Microsoft. Elle serait bénéfique pour le studio puisqu’elle permettait à Blizzard de bénéficier d’un partage d’expériences et d’informations de la part d’autres équipes de développement de Microsoft, comme Mojang et l’équipe d’Elder Scrolls Online. Elle a, par ailleurs, précisé que Blizzard restait largement autonome et que personne ne les forçait à modifier leurs méthodes de travail, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans.
Laisser un commentaire