Attendu de pied ferme par les joueurs de Cyberpunk 2077, l’unique DLC Phantom Liberty s’annonce être un vent de fraîcheur au titre s’étant illustré pour sa sortie catastrophique. Une fraîcheur qui risque de faire chauffer vos composants si vous ne faites pas attention.
Prévu pour le 26 septembre, avec une mise à jour majeure 2.0 qui proposera une refonte complète de la façon dont le jeu de base est joué, Phantom Liberty promet bien des surprises. Et c’est le programmeur du jeu Filip Pierściński qui, via un post sur X, annoncera une nouvelle étonnante : Vérifiez vos composants.
https://twitter.com/FilipPierciski/status/1701335603856462165
En effet, Filip avertit les joueurs que l’extension peut exercer une pression supplémentaire sur certaines configurations de PC, en particulier en ce qui concerne la charge de travail des CPU et, par la même occasion, le système de refroidissement. Comme précisé, il est prévu que vos CPU à 8 cœurs soient utilisés à 90%, de quoi faire chauffer drastiquement vos bécanes quitte à provoquer de sacrés dégâts. Heureusement, le développeur propose de vérifier votre compatibilité via le logiciel Cinebench, permettant de vérifier la stabilité de votre système.
Le logiciel Cinebench est un programme gratuit testant les capacités matérielles d’un PC. En l’exécutant à l’avance, les joueurs pourront déterminer dans quelle mesure leur PC gérera la version 2.0 du jeu.
Alors, avant de faire chauffer vos PC pour rien, n’hésitez pas à vérifier vos capacités de calculs dans l’unique but de redécouvrir comme il se doit, le monde merveilleux de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty.