Malgré des chiffres considérés dans un premier temps comme décevants, les deux derniers Tomb Raider ont été de vrais succès commerciaux.
Lors d’une interview accordée à Games Industry durant laquelle il s’est aussi exprimé sur l’avenir de la licence Deus Ex, Yosuke Matsuda, PDG de Square Enix, a aussi évoqué la célèbre Lara Croft. Après la sortie du reboot de 2013, l’éditeur japonais avait exprimé sa déception vis à vis des ventes du jeu.
Quatre ans après, le son de cloche n’est plus le même et Square Enix compte bien continuer à soutenir la licence de la meilleure manière qui soit.
Tout d’abord, Tomb Raider est une franchise très importante pour nous et rien n’a changé à ce niveau. L’année fiscale qui précédait mon arrivée à la présidence de Square [2013] a été une de celles où nos recettes n’étaient pas très bonnes. C’était juste après la fin de l’année fiscale , en mars, que Tomb Raider est sorti et nous avions donc de grandes attentes pour le jeu. En repensant à cela, je pense que notre objectif était beaucoup trop élevé.
Après cela, nous apprenons que le Tomb Raider de 2013 s’est vendu à plus de 11 millions d’unités dans le monde (cela englobe les ventes depuis la première sortie sur PS3 et Xbox 360). Pour ce qui est de Rise of the Tomb Raider, il s’est écoulé à presque 7 millions d’exemplaires depuis 2015.
Bref, dans l’ensemble, les dernières aventures de Lara Croft ont brillé au niveau commercial. Il ne nous reste plus qu’à attendre le prochain épisode qui pourrait se nommer Shadow of the Tomb Raider.
Laisser un commentaire