La guerre des consoles fait rage aux Etats-Unis et alors que la PS4 était en tête des ventes outre-atlantique en novembre dernier avec un record depuis son lancement, la tendance était toute autre en décembre.
Pour le dernier mois de l’année, la plus haute marche du podium revient en effet à Nintendo avec sa Switch, devant Microsoft et sa Xbox One et enfin la PS4 de Sony. Des informations émanant de Aaron Greenberg, responsable du marketing chez Xbox, citant un rapport NPD non publique et qui ajoute qu’il s’agit là d’un record pour ce mois de l’année pour la Xbox One.
Thank you to everyone who helped support @Xbox One this holiday, @npdgroup just reported our highest Xbox One December console share ever, looking forward to a big 2018! ????
— Aaron Greenberg ????????????????♂️ (@aarongreenberg) January 11, 2018
C’est donc tout le marché qui se porte plutôt bien avec des ventes Switch au top de leur forme et Sony qui vient de revendiquer pour sa part plus de 73.6 millions de PS4 dans le monde. Microsoft, n’a pour sa part plus communiqué officiellement sur les ventes de la Xbox One depuis 2015 mais on estime que 33 millions de machines sont installées dans le monde.
sylvain
15 janvier 2018 at 17 h 35 minsa reste a voir