Juste après l’excellente première saison de Life is Strange, Dontnod se lance dans un tout autre univers bien plus lugubre. Bienvenue dans Vampyr où vous incarnerez un docteur…vampire.
C’est donc un Londres en pleine épidémie de grippe espagnole qui sera notre terrain de jeu. Le docteur Jonathan Reid sera le personnage principal de ce titre et bien entendu, nous y retrouverons de nombreux éléments empruntés aux précédentes productions du studio français. Les choix moraux seront bien évidemment de la partie puisqu’il faudra choisir de nourrir ou non notre « héros » en buvant le sang de nos victimes bien souvent innocentes. Une jauge de qualité de l’hémoglobine apparaît pour chaque PNJ et il faudra ainsi privilégier les proies les plus en forme. Hélas, il n’est pas impossible de tomber sur un bon père de famille qu’il faudra choisir de tuer (ou non) pour satisfaire la soif du docteur.
En plus de cela, une vraie ambiance sale et sombre se dégage de la capitale anglaise en proie au chaos. Contrairement aux aventures de Max et Chloé dans Life is Strange, l’accent sera aussi mis sur les combats dans Vampyr. Dans cette vidéo tirée de la version pré-alpha diffusée à la Gamescom, les altercations ne semblent pas être très passionnantes avec une IA qui paraît tout de même bien passive. Mais tout cela a bien entendu le temps d’être corrigé. Quoiqu’il en soit, nous sommes en présence d’un titre qui paraît prometteur et nous saluerons aussi la prise de risque de Dontnod, qui n’hésite pas à passer à un tout autre registre.
Vampyr sortira en 2017 sur PS4, PC et Xbox One.
Lucian Blight
26 août 2016 at 11 h 20 mintrès intéressante cette vidéo, cela donne envie d’y jouer. Dontnod a vraiment crée une ambiance sombre pour leur jeu. Vivement la suite.