Excellente nouvelle pour les fans de Half-Life. Après plus de dix ans sans nouvel opus pour la franchise, Valve vient tout juste de confirmer son retour avec Half-Life: Alyx, un jeu VR dont le reveal est attendu pour le 21 novembre prochain.
Les choses sont allées très vite. Au cours de la journée d’hier, un document (aujourd’hui supprimé) retranscrivant une interview entre Geoff Keighley et Robin Walker, développeur de Team Fortress 2, leakait de manière impromptue. On y apprenait l’existence d’un jeu nommé Half-Life: Alyx, dont la sortie serait prévue pour mars 2020 et qui devait être officiellement dévoilé aux Game Awards de cette année, soit le 13 décembre.
La rumeur n’a pas tardé à se propager sur la toile, beaucoup se réjouissant de voir la licence renaître enfin de ses cendres. Quelques heures plus tard, Valve confirmait alors via un tweet la véracité de l’information en indiquant qu’Half-Life: Alyx, qui est un jeu VR, serait présenté plus en détail ce jeudi à 19h (heure française). Était-ce réellement prévu comme cela ou les plans ont-ils été modifiés à cause de ce leak ? Mystère. Mais au moins, les doutes ne sont plus permis.
Nous sommes excités de vous dévoiler Half-Life: Alyx, notre jeu VR phare, ce jeudi à 19h. Nous avons hâte de partager cela avec vous tous !
We’re excited to unveil Half-Life: Alyx, our flagship VR game, this Thursday at 10am Pacific Time.
Can’t wait to share it with all of you! pic.twitter.com/BupFCxSrTw
— Valve (@valvesoftware) November 18, 2019
Voilà qui devrait ravir les fans de cette franchise, qui attendent son retour avec la plus grande impatience depuis 2007. Certains pourront tout de même être déçus de voir que le studio préfère se concentrer sur un jeu orienté VR plutôt que sur le véritable Half-Life 3, largement réclamé par les joueurs. Néanmoins, si l’on en croit ce tweet, Half-Life: Alyx pourrait bien proposer une expérience en réalité virtuelle plus poussée que la plupart des productions.
Dans tous les cas, rendez-vous dans deux jours pour obtenir des premiers éléments de réponse avec des informations concrètes et, pourquoi pas, des premières images.
Laisser un commentaire