Le FPS multijoueur et free-to-play de Riot Games, Valorant, n’a pas arrêté de faire parler de lui, depuis son lancement en bêta, tant en bien qu’en mal. Après plusieurs mises-à-jours rendant le jeu plus agréable pour les joueurs, suivi de l’ajout du mode Compétitif, Riot a décidé sortir officiellement le jeu le 2 juin 2020. Nous avons aujourd’hui eu plus de détails sur les nouveautés qu’apportera le lancement du jeu.
► Découvrez la liste des armes disponibles dans le jeu grâce à notre guide disponible à cette adresse
Lors du live dédié à Valorant du 21 mai, les développeurs du jeu ont officialisé sa date de sortie au 2 Juin 2020. Sortant ainsi le jeu d’une phase de bêta qui aura durée 2 mois, et cela, dans une grande majorité de régions du monde. La bêta fermée s’est terminée le 28 mai, rendant le jeu totalement indisponible jusqu’à sa sortie, pour permettre à l’équipe de Riot de réinitialiser les comptes des joueurs, de corriger le nouveau contenu et de préparer le début du lancement mondial de Valorant.
A l’aide d’un tweet, Riot a annoncé l’heure du lancement officiel de Valorant,. On apprend donc que la saison 1 de Valorant intitulée « Embrasement » sera disponible à 7h du matin pour l’Europe, la Turquie, l’ANMO, la Russie et les pays de la Communauté des États indépendants. L’image de l’annonce est un visuel d’Ascent, la carte qui était au cœur de plusieurs leaks depuis quelques jours/semaines.
LANCEMENT —
Dans 12h : Corée, Japon et la majeure partie d'Asie-Pacifique
Dans 18h : Europe, Turquie, ANMO, Russie et pays de la Communauté des États indépendants
Dans 25h : Amérique du Nord, Amérique latine et Amérique du SudÉPISODE 1 : EMBRASEMENT. pic.twitter.com/f3begngLJe
— VALORANT France (@VALORANTfr) June 1, 2020
En parlant d’Ascent, Riot a également officialisé la carte en divulguant les détails qui la composent.
Les développeurs de Riot Games ont fourni de nouveaux détails concernant le nouvel agent, Reyna, au cours d’une vidéo présentation de 33 secondes. Révélant ce que la duelliste peut faire avec une brève introduction de ses capacités. Découvrez la vidéo ci-dessous.
REYNA /// Mexique
« Ces criaturas n'ont aucune chance. »#VALORANT pic.twitter.com/3Le6RDj2V0— VALORANT France (@VALORANTfr) May 30, 2020
Si vous aimez les personnages qui snowball, Reyna est l’agent qu’il vous faut. Ses compétences visent à la rendre presque imbattable quand elle fait des éliminations, mais c’est à double tranchant : une Reyna qui n’a pas l’avantage sur l’adversaire est un « fardeau ». Voici ses compétences, qui n’ont pas encore été totalement détaillées, notamment sur leur durée, portée et dégâts :
- Passif : Une élimination fait apparaître un orbe pendant quelques secondes au-dessus du cadavre du personnage. Prendre l’orbe octroie une charge de deux compétences au choix.
- Aveuglement : Reyna lance un orbe d’aveuglement qui agit sur tout ennemi qui a son point de vue en direction de l’orbe. Sa portée n’est pas encore connue, mais il semble agir comme l’aveuglement de Phoenix.
- Capteur d’âme : Reyna peut régénérer complètement ses HP en absorbant un orbe d’âme ou lui octroie 50 d’armure si elle est full life.
- Invulnérabilité : Reyna peut devenir temporairement invulnérable aux dégâts qui lui sont infligés, en utilisant le pouvoir des orbes d’âmes
- Sleight of Hand : Une fois activée, les statistiques de Reyna sont temporairement boostées : cadence de tir, recul, rechargement. Il se reset à chaque élimination effectuée. Elle améliore également les compétences utilisant les orbes d’âmes.
Il est également à noter que les orbes ne durent que quelques secondes et ne peuvent pas être gardés pour le prochain round. Selon Riot Morello, c’est un personnage à « haut risque haut gain » qui devra s’assurer d’atteindre son plein potentiel en éliminant les adversaires. Morello a également ajouté que :
Reyna a le potentiel de se démarquer comme personne d’autre, en évitant des trades ou en se soignant, vous devez donc la battre à chaque fois. Si elle ne fait pas de kill, elle est MAUVAISE. Presque inutile. Vous faites un gros pari en choisissant Reyna.
Un nouveau mode de jeu à également était ajouté, il s’agit du Spike Rush, qui sera encore en phase bêta. Il sera donc susceptible d’avoir certaines modifications dans les jours/semaines à venir. Il s’agit d’un mode de jeu qui se veut rapide, où les joueurs peuvent jouer de manière agressifs. Un parfait entraînement avant de commencer vos ranked. Cependant, ce n’est pas exactement un « Match à Mort » car il y a encore des attaquants, des défenseurs et un spike à poser.
Voici un bref aperçu de ce qui distingue Spike Rush de l’autre mode de jeu de Valorant :
- Les matchs durent environ 8 à 12 minutes.
- Tous les attaquants ont maintenant un Spike.
- BO7 avec le début de tour et le round plus courts.
- Les Attaquants et les Défenseurs échangent leurs rôles tous les trois rounds.
- Tout le monde dans les deux équipes reçoit la même arme aléatoire.
- Vous obtenez gratuitement toutes les capacités de base à chaque tour.
- Vous obtenez deux points d’ultimes par kills et par morts.
- Chaque tour, trois à cinq orbes spéciales sont positionnés aléatoirement sur la carte et qui apportent divers bonus.
Pour rappel, le jeu est dès à présent disponible gratuitement sur PC.
Laisser un commentaire