Ce mercredi 5 août 2020 marque l’arrivée de l’acte 2 de l’épisode 1 appelé « Ignition » du FPS tactique en ligne gratuit, Valorant. Il est donc temps de se tourner vers l’avenir et voir ce que nous réserve le prochain acte. Toutes les informations le concernant ci-dessous.
► Découvrez le patch note de l’acte 2 à cette adresse
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, l’acte 2 de Valorant débute dès aujourd’hui. Bien entendu, beaucoup s’interrogent sur le contenu et les nouveautés distillées dans cette nouvelle mise à jour. Ce nouvel Acte s’accompagne d’un enrichissement en contenus, avec l’arrivée de Killjoy et de ses tourelles, d’un nouveau passe de combat qui ravira les joueurs les plus chevronnés, des skins d’armes Glitchpop et leurs couleurs néon, et d’un nouveau mode de jeu “Combat à Mort” en beta.
Killjoy : Une vibe à toute épreuve
La toute dernière agent de Valorant déploie sa technologie mortelle au service d’une défense efficace. Killjoy est une inventeuse de génie à la cool qui se sert de ses amis mécaniques pour mener ses adversaires humains en bateau. Elle semble être une alternative à Cypher, de par sa capacité à contrôler très efficacement une zone, qui rend tous les timings autour du Spike plus difficiles à gérer pour les adversaires. Puisque toutes ses compétences ont des effets très puissants mais qui demandent un certain temps de préparation. Si vous souhaitez en savoir plus sur ses capacités, rendez-vous sur l’article dédié.
Glitchpop : Une ligne de skins haute en couleurs
Glitchpop est une collection de skins qui se penche sur un avenir dystopique où la mort n’a aucune conséquence et prend vie à travers des skins lumineux et colorés avec une attitude ludique mais mortelle. Les armes qui profiteront de cette collection sont : le Frenzy, le Judge, le Bulldog, l’Odin et l’arme de mêlée. Chacun des skins coûtent 2175 VP sauf l’arme de mêlée qui est à 4350 VP. Un bundle de tous les skins est également proposé au prix de 8700 VP. Pour tous les skins, 7 niveaux d’amélioration sont inclus avec une finition, une bannière d’élimination, des variantes et un pack d’accessoires.
Les infos sur le Bundle :
– Mêlée :
- Niveau 1 – Modèle uniquement avec son personnalisé lors de l’inspection
- Niveau 2 – Effets de balayage et son, effet de glitch mineur lors de l’inspection, la couleur de la lame change de manière aléatoire à chaque fois que vous l’équipez
– Niveaux :
- Niveau 1 – Modèle uniquement et effets visuel sur le viseur
- Niveau 2 – Flash du tir personnalisé ainsi que le son des tirs
- Niveau 3 – Effets audio personnalisés quand on équipe ou recharge l’arme, projection holographique du logo et son personnalisé lors de l’inspection
- Niveau 4 – Bannières de Kill et Finisher
- Niveau 5 – Variante bleue avec effets visuel
- Niveau 6 – Variante rouge avec effets visuel
- Niveau 7 – Variante dorée avec effets visuel
Passe de Combat
Le Passe de combat est divisé en 10 chapitres. Chaque chapitre propose cinq niveaux premium et un niveau gratuit. Ces niveaux débloquent une large collection de produits cosmétiques pour les fans: des skins d’armes, des sprays et de nouveaux compagnons d’armes sont le principal attrait du Battle Pass de l’Acte 2. Les skins à débloquer dans le Battle Pass sont Hivemind, POLYfox et Red Alert. De plus, vous pourrez gagner des cartes de joueur, des titres et des points supplémentaires à dépenser dans la boutique en jeu. Le moyen le plus efficace de monter de niveau dans le Battle Pass consiste à accomplir vos missions quotidiennes et hebdomadaires. De plus, ceux qui jouent régulièrement graviront les échelons du passe plus rapidement vu que l’on gagne de l’expérience en fonction des manches gagnées dans chaque mode de jeu.
Classement et amélioration compétitif
Le système compétitif de Valorant bénéficie d’une mise à jour au début de l’acte 2 avec l’introduction des rangs d’acte, de quelques améliorations dont : la recherche d’adversaire en Compétition pour réduire les risques pour un joueur solo de se retrouver contre une équipe arrangée de cinq joueurs, de la possibilité de consulter l’historique des parties de vos amis ainsi que les détails de leur rang. Avec les rangs d’acte, Riot reconnait la preuve de votre valeur au cours d’un acte. Pour chaque acte, vos neuf meilleures victoires et le nombre de vos victoires classées détermineront l’aspect de votre badge de rang d’acte ainsi que sa bordure, qui seront affichés sur votre carte de joueur dans le mode Compétition. Si vous souhaitez en savoir plus sur les modifications de rangs et des rankeds, rendez-vous sur l’article dédié.
Le mode combat à mort
Combat à mort est le nouveau mode de jeu qui fera ses premiers pas pendant l’acte II et offrira aux spécialistes de la gâchette une chance de tester leurs réflexes. Le mode va être lancé en version bêta dans la journée de demain, les développeurs surveilleront les performances du serveur et la stabilité du jeu, et si tout va bien, ils laisseront le mode de jeu actif. Dans ce mode de jeu, les combats se feront en 5v5 avec aucune compétences de personnages, de l’argent illimité et pas de spike. Les joueurs gagneront le match une fois qu’ils auront atteint 30 éliminations ou sinon l’équipe qui aura fait le plus d’éliminations après six minutes gagnera. Les joueurs peuvent acheter n’importe quelle arme de leur choix et l’échanger à tout moment, et chaque joueur apparaîtra avec une armure lourde. Les développeurs se sont également efforcés de rendre la réapparition aussi juste que possible, promettant que les joueurs réapparaîtront dos à au mur et n’auront aucun ennemi à portée de vue. Lorsqu’un joueur est mort, il doit attendre trois secondes pour réapparaître et aura huit secondes d’invulnérabilité au respawn qui disparaît si on tire ou se déplace. A l’endroit de notre mort, il y aura un pack de santé, permettant à quelqu’un d’intégralement se soigner. L’équipe de développement espère que les packs de santé abandonnés favoriseront un jeu plus agressif et encourageront les joueurs à être plus mobiles sur la carte. Le camping sera également mal vu dans ce mode puisque toutes les cinq secondes, un radar révélera les positions de tous les joueurs sur la carte pour empêcher les joueurs de rester assis dans un coin.
Pour rappel, le jeu est disponible gratuitement sur PC depuis le 2 juin 2020.
Laisser un commentaire