Disponible en version bêta depuis deux semaines, Valorant, le FPS multijoueur free-to-play de Riot Games, commence à tirer son épingle du jeu auprès des joueurs. Cependant, son grand succès a récemment été quelque peu terni par un bug ayant poussé certains à accuser le studio de pratiquer le « pay-to-win ».
« Loot-boxes », « pay-to-win »… Voilà des pratiques contre lesquelles les joueurs sont entrés en guerre depuis un long moment déjà. Suite aux multiples scandales provoqués par certains éditeurs les utilisant ces dernières années, celles-ci ont progressivement été mises de côté afin d’assurer aux joueurs amateurs de compétition en ligne des parties équitables où tout le monde est logé à la même enseigne.
Dans le genre, un jeu fait beaucoup parler de lui depuis peu : Valorant. Dernier titre de Riot Games, il est disponible en bêta fermée depuis le 7 avril et s’inscrit dans la lignée de gros titres tels que Counter-Strike: Global Offensive (Valve) et Overwatch (Blizzard). Seulement voilà, malgré son succès, un détail a récemment provoqué la colère des joueurs : il apparaît que l’un des skins payants offre un atout non-négligeable aux joueurs qui l’utilisent. C’est Kotaku qui révèle l’information, image à l’appui.
Comme vous pouvez le constater, les joueurs étant passés à la caisse pour s’offrir la collection de cosmétique « Prism » pour leurs armes ont eu la surprise de découvrir qu’une fois appliquée sur un fusil de sniper, celle-ci offrait une vision étendue au-delà de la lunette de visée. En effet, les bords noirs censés masquer les environnements alentours sont absents et permettent ainsi de garder une vue d’ensemble de la zone couverte, ce qui offre un atout plus qu’important aux tireurs d’élite.
Bien sûr, il ne s’agit en aucun cas d’une volonté de la part de Riot Games et il apparaît clairement qu’il s’agit d’un bug. Toutefois, le fait que cela survienne sur un skin payant n’a pas manqué d’énerver certains joueurs, qui ont ainsi taxé le studio de pratiquer une forme de « pay-to-win » déséquilibrant totalement les sessions de jeu. Heureusement, le problème devrait prochainement être corrigé. Probablement dès la prochaine mise à jour puisque la dernière en date a d’ores et déjà été déployée.
Pour rappel, Valorant est pour le moment uniquement disponible en bêta fermée sur PC.
Laisser un commentaire