Riot Games, le studio derrière le très célèbre League of Legends, vient de dévoiler le nom, les configurations techniques requises ainsi qu’une vidéo de gameplay de son prochain FPS dénommé Valorant.
Alors que le studio célébrait les 10 ans du mythique et tant apprécié League of Legends en Octobre dernier, Riot Games en avait profité pour réaliser de nombreuses annonces lors d’un live stream européen. Les deux principales étaient celles du Project A et du Project F.
À l’occasion de la sortie du site internet officiel de son tout prochain jeu, Riot Games lève le voile sur le nom et sur une partie de gameplay d’un des deux projets. Project A devient ainsi Valorant.
Valorant est un FPS tactique compétitif qui s’inspire de shooters à la première personne d’autres éditeurs. Au regard de la vidéo de gameplay ci-dessous, les similitudes entre Counter Strike, Apex Legends et Overwatch sont flagrantes. Doté d’un système de sélection de personnages, la puissance de vos armes n’aura d’égal que vos compétences dévastatrices.
À l’époque où les FPS se veulent de plus en plus réalistes et avec une esthétique très travaillée, Valorant se veut quant à lui sobre et épuré. En effet, au même titre que League of Legends, Riot Games axe en priorité sur l’accessibilité. Comme le studio le dit si bien sur le site internet du jeu :
[…] au moins 30 images par seconde sur la plupart des ordinateurs les moins performants (même ceux vieux de dix ans)
Le studio Riot Games priorise ainsi la qualité et l’accessibilité au bling bling et autres développements superflus. Serveurs 128 ticks, latence inférieure à 35 ms dans les principales métropoles du monde et 60 à 144 IPS sur des configurations techniques modernes.
Accessible au plus grand nombre et doté de mécaniques connues et reconnues, Riot Games a probablement l’ambition d’en faire l’un des jeux phare de la scène mondiale. Il sortira durant l’été 2020 sur PC uniquement.
Laisser un commentaire