Après la sortie sur les consoles de dernière génération du FPS free-to-play VALORANT, cette production signée Riot Games s’apprête à débarquer sur de nouveaux périphériques. Ce sont les appareils iOS et Android qui sont concernés par un nouveau portage. Et pour cause, une bêta sera lancée dans quelques semaines, mais dans un pays exclusivement.
Une équipe en attaque, une équipe en défense, vous mettez des agents avec des pouvoirs spécifiques et cela donnent lieu à une formule explosive. C’est le concept de VALORANT, ce free-to-play développé par Riot Games qui est disponible sur consoles et PC… et bientôt sur iOS et Android ! En effet, c’est le studio LightSpeed Studios qui sera derrière ce portage et ce ne sont pas des amateurs : PUBG, Apex Legends sur mobiles, c’était déjà eux !
Le titre disposera d’un fonctionnement avec l’écran tactile via des boutons qui permettront l’exécution des pouvoirs de nos agents. Reste à savoir si les manettes seront compatibles pour des raisons d’équilibrage, il y a fort à parier que ce ne sera pas le cas. Rappelons tout de même que VALORANT sur PS5 et Xbox Series X|S ne fonctionnait qu’à la manette et jouer au clavier/souris n’était pas possible. Sachez qu’une bêta sera disponible en juin pour essayer le jeu, mais uniquement en Chine. À l’issue de cette session en bêta, le jeu devrait sortir sur les autres territoires et ainsi recevoir des mises à jour dans la lignée des autres versions.
Une première bande-annonce de cette version mobile a été diffusée et il faut dire que le résultat est impressionnant :
Pour rappel, VALORANT est disponible gratuitement sur PS5, Xbox Series X|S et PC.