Disponible en version bêta depuis deux semaines, Valorant, le FPS multijoueur free-to-play de Riot Games, est déjà devenu un incontournable auprès des joueurs. Aujourd’hui, Riot nous fait part des détails de la nouvelle mise-à-jour du jeu qui sera disponible dans la matinée de demain.
► Découvrez comment participer à la bêta de Valorant à cette adresse. Pour avoir plus d’informations sur le mode compétitif cliquez ici
Riot Games remet l’accent sur le développement de son prochain porte étendard et dévoile à l’occasion d’une mise-à-jour, les prochaines nouveautés et modifications. En parallèle du patch note, Riot nous informe, travailler sur « Vanguard » : le système d’anti triche du jeu dont la dernière mise à jour a généré un effet négatif pour les joueurs et joueuses, les empêchant alors de jouer à Valorant.
La mise-à-jour 0.49 met donc principalement l’accent sur la correction des bugs ainsi que l’amélioration de la qualité de vie dans le jeu. Pour les plus impatients d’entre-vous le mode compétitif sera ajouté peu de temps après.
Pour déployer cette mise-à-jour, le service sera momentanément interrompu le 29/04 (voir ci-dessous).
⚠️Nouveau patch en approche ! Le matchmaking et les serveurs seront off le 29/04 à 03h30 et seront de retour vers 9h00.
Le mode compétitif sera activé quand tout sera stable !
➡️ Notes de patch 0.49 : https://t.co/VAs7Vniyu2 pic.twitter.com/SUiDN5EzWT
— VALORANT France (@VALORANTfr) April 28, 2020
Détail de la mise-à-jour 0.49 pour Valorant :
GAMEPLAY ET ÉQUILIBRAGE
Omen
- Après avoir quitté sa forme d’ombre alternative, Omen est désormais immédiatement vulnérable et n’est plus tout sombre.
- Lorsque vous traquiez un Omen en pleine téléportation, il était parfois difficile de savoir quand lui tirer dessus pour l’éliminer (pour ne pas simplement le renvoyer à son point de départ). Ce changement vient donc corriger un bug d’invulnérabilité et clarifier un peu les choses.
- Le rayon d’atténuation du son d’arrivée de Depuis les ombres a été réduit à 2250.
- « Atténuation » est un bien grand mot, mais en gros vous devez être plus proche d’Omen pour pouvoir localiser son point d’arrivée à l’oreille. Nous essayons de rendre cette téléportation un peu plus effrayante, car, si vous arrivez à trouver Omen, vous devriez maintenant vous retrouver face à face avec lui.
MISES À JOUR DES CARTES
- Nous avons ajouté des rideaux au-dessus des doubles portes de Haven pour empêcher les joueurs d’aller jeter un coup d’œil au-dessus des portes en se hissant avec l’Orbe barrière de Sage.
- Correction d’un problème avec la caméra de Cypher quand elle était placée sur les boîtes de la zone A Principal de Haven.
- Nombreuses corrections géométriques sur les cartes Haven, Bind et Split afin d’empêcher des abus et optimiser le gameplay. Un grand merci à tous ceux qui nous ont aidés à identifier les problèmes ! MERCI !
- Nous avons mis à jour les matériaux sur Bind et Haven pour rendre les surfaces globalement plus cohérentes.
- La couleur des caisses de radianite a été modifiée pour harmoniser les visuels.
MISES À JOUR DU MODE COMPÉTITION
- Nous avons ajouté le mode Compétition et le matchmaking classé. Ils seront disponibles prochainement.
MODE OBSERVATEUR
- Dans les parties personnalisées avec triches activées, une nouvelle option vous permet désormais de parcourir la carte en traversant les murs.
- L’ATH des compétences ne s’affiche plus quand vous voyez à travers la caméra d’un drone en mode Observateur.
- Quand vous quittez la caméra d’un drone, vous retournerez désormais au dernier joueur observé s’il représente toujours une cible valide.
- Quand vous parcourez les points de vue des différents joueurs, le mode Observateur vous fera désormais passer par tous les joueurs d’une même équipe avant de passer à l’autre équipe.
QUALITÉ DE VIE
- Nous avons ajouté la possibilité d’abandonner une partie personnalisée multijoueur. Utiliser le bouton « Quitter la partie » dans le menu Échap vous permettra de quitter définitivement la partie, sans recevoir de sanction. Quitter une partie personnalisée de toute autre manière (quitter le client, Alt+F4, etc.) vous permettra toujours de vous reconnecter à la partie.
- Nous avons mis à jour le système d’occlusion audio afin d’aider les joueurs à mieux différencier les signaux audio de distanciation. Exemple : sur Haven, de B à A Courte, vous devriez percevoir les sons depuis leur distance correcte, et non comme s’ils venaient d’à côté de vous.
- Les joueurs qui abandonnent des parties avec matchmaking ou qui esquivent la sélection des agents seront désormais pénalisés et ne pourront plus rejoindre de partie pendant un temps donné. Les récidivistes subiront des temps d’attente de plus en plus longs. Quitter une partie gâche le plaisir de tous les participants, alors ne le faites qu’en cas d’absolue nécessité.
- Nous avons activé la possibilité de voir les joueurs de VALORANT depuis d’autres jeux de Riot.
- L’expérience de jeu a été ajustée en déplaçant les boutons des files de jeu sur les écrans de salon.
- Le panneau social a été ajusté pour faire de la place.
- L’expérience de fin de partie a été ajustée pour peaufiner différents gadgets.
- L’erreur de déconnexion du chat a été ajustée pour être moins… intimidante.
- Pour tous les fusils à pompe, le point central du réticule a été décalé de 1 pixel afin de bien être au centre de l’écran. La létalité des fusils à pompe devrait ainsi augmenter de 4 000% (non, c’est une blague).
CORRECTIONS DE BUGS : EN COURS DE PARTIE
- [Phoenix] Correction d’un bug à cause duquel Phoenix pouvait se faire téléporter jusqu’à un ascendeur (corde) après sa réapparition s’il était mort pendant la durée de Revanche en étant attaché à un ascendeur.
- [Phoenix] Correction d’un bug à cause duquel, pendant un bref instant après la fin de Revanche, Phoenix pouvait subir des dégâts à l’endroit de sa disparition.
- [Viper] Mise à jour de la représentation de l’Écran toxique de Viper sur la minicarte afin d’afficher les trous dans le mur.
- [Viper] Correction d’un problème qui permettait à Viper d’annuler l’animation de son Nid de vipères.
- L’annonce « Spike posé » n’apparaîtra plus après la fin d’une manche et ne masquera donc plus celle de fin de la manche, ce qui devrait permettre de mieux voir quand le spike a été posé après le temps imparti.
- L’annonce « Porteur de spike éliminé » ne fera plus aussi apparaître l’annonce « Un allié désamorce le spike ».
- Correction d’un problème rare à cause duquel les armes des joueurs pouvaient flotter devant eux. C’était beaucoup trop effrayant.
- Correction d’un problème rare à cause duquel les modèles des joueurs en vue à la troisième personne pouvaient être désynchronisés du serveur après le « double tap » d’un désamorçage, ce qui entraînait des tirs manqués.
- Correction d’un problème de visée à cause duquel certains joueurs qui utilisaient une sensibilité basse perdaient la possibilité de faire des petits mouvements de souris.
- Correction d’un problème à cause duquel annuler la pose du spike ou ramasser un orbe pouvait parfois jouer la mauvaise animation de rééquipement (qui était plus lente), ce qui donnait l’impression que le joueur pouvait tirer plus tôt que prévu après l’annulation (le timing était correct, mais pas l’animation).
- Correction des noms de zone de la carte pour que les traductions apparaissent sous la minicarte.
- Mise à jour du tir secondaire du Bucky afin qu’il inflige désormais des dégâts instantanés (hitscan).
- Précédemment, le tir secondaire était un projectile capable de tuer des ennemis peu après la mort de son utilisateur. Aucune autre arme ne fonctionne comme ça, donc le Bucky est désormais aussi une arme à hitscan.
CORRECTIONS DE BUGS : CLIENT DU JEU
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient acheter des objets qui n’étaient pas disponibles dans leur boutique respective.
- Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient s’équiper de contenus qu’ils ne possédaient pas.
- Correction d’un problème à cause duquel les paramètres d’affichage pouvaient être réappliqués quand vous rejoigniez/quittiez une partie, ce qui pouvait en de rares occasions déplacer la fenêtre ou changer le mode d’affichage.
- Lissage des déplacements lors des collisions entre joueurs.
- Correction de l’indicateur de stabilité du réseau qui apparaissait parfois alors que l’option était désactivée.
- Correction d’un problème à cause duquel le spike pouvait se coincer dans des objets à certains endroits des cartes.
- Il n’est plus nécessaire de voir le spike pour le ramasser quand un joueur bloque la vue.
- Correction d’un problème à cause duquel le spike ne pouvait parfois pas être ramassé.
- Correction d’un problème qui empêchait certains signalements de joueur d’être envoyés.
- Correction de divers problèmes de connexion liés au chat vocal.
- Correction de divers problèmes de connexion liés au chat textuel.
- Corrections de divers problèmes à cause duquel l’état du joueur n’était pas le bon dans le panneau social.
- Correction d’un problème à cause duquel certains joueurs ne pouvaient pas rejoindre la file de jeu après une partie sans d’abord se reconnecter.
- Correction de problèmes liés à la réception d’invitations à rejoindre un groupe.
- Correction des icones de joueur transparents dans les salons de partie personnalisée.
- Correction de la réinitialisation des contrôles du chat vocal dans les paramètres.
- Correction d’un problème à cause duquel le chat vocal repassait en transmission automatique pour les parties personnalisées.
- Correction d’un problème à cause duquel le chat vocal était interrompu pendant la navigation dans les options des parties personnalisées.
- Correction de quelques problèmes de localisation dans les menus.
Pour rappel, Valorant est disponible sur PC, mais pour le moment, uniquement en Bêta fermée.
Laisser un commentaire