Annoncé lors du Summer Game Fest, le FPS de Riot Games débarque sur console, et avec cette annonce, le lancement d’une bêta limitée a été lancé ce week-end. L’occasion pour certains joueurs de tester cette version, mais aussi de découvrir les méthodes anti-cheat proposées par Riot.
Alors que nous apprenons et listons pour vous l’ensemble des trophées disponibles sur Xbox et PS5, une nouvelle information importante est apparue en ligne concernant des joueurs souhaitant utiliser le combo clavier & souris sur console. Si vous décidez de jouer sous cette configuration, Riot Games vous bannira sans distinction en affichant un message « détection de cheat », forçant ainsi les joueurs sur console à jouer à la manette. Pour illustrer nos propos, le compte X Valorant News présente une vidéo d’un joueur testant la manipulation. La réaction fut instantanée.
PSA: If you plug a mouse & keyboard in to play VALORANT Console, you will get banned
— Valorant News (@ValorINTEL) June 15, 2024
Ainsi, si vous souhaitez jouer à la version console sans la manette, vous serez directement exclu et banni du jeu. Une méthode brutale mais logique compte tenu de l’équilibrage prévu pour les joueurs manettes, sachant que cette version ne sera pas cross-platform avec la version PC. Point important à noter : si vous décidez de jouer avec une manette tierce, Riot Games appliquera la même sanction, c’est-à-dire l’exclusion de la partie, mais pas le bannissement.
Toutefois, on ne sait pas encore si cette interdiction perdurera une fois le jeu complet. Mais il est clair que Riot souhaite faire une distinction entre les joueurs PC et les joueurs consoles.
Laisser un commentaire