Comme tous jeux compétitifs, à l’image de Fortnite, Call of Duty: Warzone ou encore Rainbow Six Siege, Valorant est malheureusement lui aussi victime de manipulations malhonnêtes et de triche. Riot Games dévoile ainsi des chiffres quant aux bannissements.
► Découvrez comment participer à la bêta de Valorant à cette adresse.
Notre guide des armes disponibles dans le jeu en cliquant ici
Alors que le nouveau soft de Riot Games, Valorant, est actuellement en phase de bêta et demande une certaine manipulation pour y accéder (on vous indique tout ci-dessus), il est lui aussi victime de triche et ce depuis le début. Bien entendu, Riot Games ne reste pas les bras croisés et les développeurs du studio réfléchissent activement à de nombreuses mesures anti-triche pour résoudre les problèmes. Et ils tiennent leurs promesses puisqu’ils viennent d’effectuer une vague massive de bannissements de comptes afin de proposer la meilleure expérience possible de jeu aux joueurs. D’ailleurs, on peut s’attendre à d’autres mesures dans les semaines à venir à en juger par la volonté du studio sur le sujet.
En effet, très récemment, l’un des ingénieurs anti-triche de Riot Games, Philipp Koskinas, a dévoilé des chiffres sur son compte twitter (disponible ci-dessous) : 8 873 comptes ont été bannis du jeu. Il s’agissait de joueurs ayant triché et ayant été signalés par la communauté. D’ailleurs, le leader anti-triche du soft, Paul Chamberlain s’est exprimé à ce sujet en déclarant :
[…] Notre système anti-triche est fait pour garantir la confiance des joueurs et des joueuses envers le jeu et la qualité de leur expérience. C’est pourquoi notre premier critère de succès est votre opinion de nos performances. Nous surveillons le nombre de signalements pour cause de triche, nous vous demandons directement votre avis via des enquêtes et nous mesurons votre satisfaction grâce aux réseaux sociaux […]
located a VALORANT universe where there were 8873 less cheaters and moved us all into it, please be careful as your bones may've shifted during dimensional travel
— Phillip Koskinas (@mirageopenguins) May 12, 2020
Pour rappel, Valorant est actuellement disponible sur PC.
Laisser un commentaire