Lors de la dernière conférence Playstation, Sony nous a dévoilé une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante : celle d’intégrer Ustream à la PS4.
Brad Hunstable, fondateur et PDG d’Ustream, ne tarit pas d’éloges sur ce qu’il considère comme « la plus grande plate-forme de diffusion de vidéos en live sur internet ». Selon lui, l’implication d’Ustream dans la PS4 sera considérable. Concrètement, votre activité sur PlayStation 4 pourra -si vous le souhaitez- être diffusée en direct partout dans le monde.
Lors d’un entretien avec IGN, Brad Hunstable a mis en avant les forces de sa plate-forme « le site arrive a tenir en haleine 8 millions de personnes en direct, juste pour observer le passage d’un astéroïde ». La conférence Sony était d’ailleurs elle même diffusée en direct sur Ustream, et plus d’un million de personnes étaient connectées à la plate-forme.
Durant cet entretien, le maître mot était « ubiquité », cette faculté d’être partout à la fois. Brad Hunstable veut qu’Ustream soit partout. C’est donc tout naturellement qu’il n’est nullement question de faire du service une exclusivité PlayStation 4.
Lorsqu’on lui demande si les machines PlayStation seront les seules à être compatibles avec Ustream, Hunstable répond par la négative. Il précise : « Je ne peux encore rien annoncer, mais ça va venir… Encore une fois, j’en reviens à notre stratégie d’ubiquité.«
Et quand ont lui demande plus précisément ce qu’il en est de la prochaine Xbox de Microsoft, ou de la Wii U de Nintendo, le PDG d’Ustream répète qu’il ne peut rien dire de plus pour le moment.
Source: IGN
Lordsomnium
2 mars 2013 at 15 h 13 minJ’avoue avoir peur.
Le site arrive à tenir 8 Millions de personnes en visualisation … mais 8 Millions de personnes qui stream ?
J’espère qu’il n’y aura pas de latence ^^ »