Alors que l’offre de services d’abonnements en ligne ne cesse de s’agrandir que ce soit aussi bien pour les séries comme Netflix que pour les jeux vidéo comme le EA Access, il n’est pas étonnant qu’Ubisoft soit désormais également de la partie.
Annoncé lors de l’E3 2019, Uplay+ est donc un nouveau système d’abonnement mensuel ou annuel qui vient s’ajouter à l’offre déjà pléthorique sur le marché des services. Ce qui caractérise Uplay+ contrairement à ses concurrents est, comme le dit Brenda Panagrossi, vice-présidente du Platform and Product Management chez Ubisoft :
La valeur ajoutée d’Uplay+ est que non seulement vous pourrez profiter de notre catalogue de plus de cent jeux et DLC mais que vous pourrez également profiter de nos sorties futures. Les abonnés à Uplay+ pourront ainsi jouer aux éditions premium de Ghost Recon Breakpoint ainsi que de Watch Dogs Legion. Ajouté à cela les prochains titres tels que Gods & Monsters et Rainbow Six Quarantine, Uplay+ est rempli de nouveaux titres pour les douze premiers mois d’existence du service et cela pour seulement 14.99 euros par mois.
Voyons désormais plus en détail les caractéristiques de cet abonnement. Tout d’abord, vous aurez accès à un catalogue de plus d’une centaine de jeux, un catalogue en constante expansion puisqu’il contiendra les derniers jeux sortis tout comme les titres plus anciens de l’éditeur. Ce catalogue de jeu aura dans la plupart des cas droit aux versions premium si cette dernière existe. Mais attention, comme le mentionne le site du service Uplay+ :
Magicien 63
17 juillet 2019 at 9 h 00 minC’est vraiment du n’importe quoi comme si on payer pas asser comme sa les abonnement deja que le psnow c’est du vole , maintenant c’est a u tour d’ubisot
Bauer
25 juillet 2019 at 14 h 14 minSi je ne me trompe pas, tu as toujours le choix de procéder comme tu le fais aujourd’hui. C’est un choix supplémentaire qu’on te donne, ça ne remplace rien d’existant.
Bauer
25 juillet 2019 at 14 h 15 minConcernant le PSNow, c’est aussi une arnaque à mes yeux, et je n’y suis pas abonné, comme personne ne m’y oblige.
Takezo
17 juillet 2019 at 11 h 21 minCette multiplication des plateformes de streaming ou gaming, qui plus est à des prix pareils, ne feront qu’encourager le téléchargement illégal. Va bientôt falloir un salaire complet pour profiter de tous ces services…