L’annonce a de quoi surprendre, et pourtant il ne s’agit pas d’un canular puisque Sony Music Entertainment, la branche du géant nippon dédié à la musique, a récemment dévoilé un label dédié au jeu vidéo.
Ne vous-êtes vous jamais dit que de nombreuses productions indépendantes mésestimées avaient clairement de quoi jouer des coudes avec d’autres titres bien plus mis en avant ? C’est également ce que l’on pense du côté de chez Sony Music Entertainment, la branche dédié à la musique du géant nippon. En effet, malgré les nombreuses possibilités pour les développeurs indépendants de réaliser des titres de qualité, il ne leur est pas toujours possible de mettre en avant leurs projets, ce qui nuit bien évidemment au succès potentiel que pourraient avoir ces jeux. C’est dans l’optique de justement faire découvrir au grand public et offrir une meilleure visibilité à ces jeux là que Sony Music Entertainment a annoncé un nouveau label : Unties.
Concrètement, ce label s’occupera de faire ressortir des jeux ayant été oubliés un peu trop vite et de leur offrir le support qu’ils méritent, tout en les proposant sur de nouvelles plateformes. C’est là que la chose devient intéressante, puisque si l’on pourra y trouver des jeux PS4, PC et PS VR, le label prévoit également de porter des titres sur la Nintendo Switch.
Pour la petite anecdote, le nom Unties provient de l’envie de mettre en avant les créateurs de jeux uniques ayant du talent à travers le monde et de leur offrir une plus grande liberté, sans restrictions, en comparaison des chaînes qui peuvent vite se former dans le monde de l’édition du jeu video. Une excellente initiative en somme qui débute avec l’annonce de 4 jeux qui sont les suivants :
Tiny Metal (PS4, Nintendo Switch, PC) – Sortie prévue le 21 novembre 2017
Last Standard (PC, autres plateformes à venir) – Sortie non planifiée
Merkava Avalanche (PC, autres plateformes à venir) – Sortie non planifiée
Deemo Reborn (PS4, PS VR) – Sortie non planifiée
Laisser un commentaire