DOOM et DOOM 2 fusionnent pour proposer la version ultime du shooter culte des années 90. Id Software créé la version définitive de ces deux titres mythiques, proposant plusieurs améliorations afin de moderniser l’expérience des joueurs sur les différentes machines du marché actuel.
Qui l’eût cru ? DOOM is Eternal ! Trente ans après la sortie des opus originaux, Id Software créé la surprise en annonçant une version actualisée de DOOM et DOOM 2. Les deux titres cultes ayant marqué le début des années 90 se voient agrémentés d’amélioration diverses, allant du support des résolutions 4K / 120 FPS, à la prise en charge des mods de la communauté. Cette mise à jour intègre, aussi, une toute nouvelle campagne développée en collaboration entre Id Software, Nightdive Studios et MachineGames.
Retrouvez la liste des améliorations majeures ci-dessous :
- Regroupement de DOOM et DOOM 2 ainsi que leurs extensions en un seul jeu
- Ajout d’options d’accessibilité
- Choix de la bande-son Original ou Remastérisée
- 60 FPS / 1080p sur toutes les plateformes et 120 FPS / 4K sur les supports pouvant prendre en charge ces paramètres
- Une tout nouvelle campagne Solo : Legacy of Rust
- Deathmatch et Team-Deathmatch en ligne jusqu’à 16 joueurs avec prise en charge du cross-platform
- Support des mods de la communauté avec un HUB intégré in-game
Bonne nouvelle pour les possesseurs des jeux d’origines, vous n’aurez pas à mettre la main à la poche une nouvelle fois. En effet, ces nouvelles versions de DOOM et DOOM 2 seront gratuites pour tous ceux ayant déjà acheté les jeux.
DOOM et DOOM 2 sont disponibles sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC, PS4, PS5, Switch et sur le Game Pass.
Laisser un commentaire