Créé par le coréalisateur et producteur de moult titres Castlevania, Bloodstained est un metroidvania qui se veut l’enfant spirituel de la franchise de Konami. Malgré ses quelques déboires (version PS Vita annulée, une version switch bancale, des dlc qui manquent toujours à l’appel), Bloostained est un succès critique et commercial indéniable, comptabilisant déjà 2 jeux 8-bit et un épisode reprenant les grandes lignes de la belle époque Castlevania. Visiblement, la série ne compte pas en rester là.
Bien que Bloodstained fasse quelque peu office de Castlevania au rabais, la franchise de Koji Igarashi compte déjà ses adaptes. Il faut dire que Konami n’aura pas fait grand-chose pour donner de quoi se rassasier aux fans des chasseurs de Dracula. De ce fait, l’annonce de Bloodstained résonnait donc comme du pain béni pour ces derniers. En à peine six années d’existence depuis son annonce via Kickstarter, la franchise compte déjà trois opus : deux épisodes 8-bit faisant échos aux jeux de l’époque NES, et le fameux Bloodstained: Ritual of the Night, lui-même hommage à Symphony of the Night et aux divers épisodes sortis sur GBA et DS.
Visiblement, et sans surprise, la saga Bloodstained ne compte pas s’en arrêter là. Visible sur le site web de Digital Bros, filiale de l’éditeur 505 Games, une « seconde version » serait en développement. Bien que le mot ne soit pas directement lâché, il est plus que probable que Bloodstained : Ritual of the Night est le droit à sa suite, directe ou indirecte. Restons aux aguets pour de plus amples informations dans les semaines ou mois à venir.
Bloodstained: Ritual of the Night est disponible depuis juin 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch et depuis décembre 2020 sur iOS et Android.
Laisser un commentaire