Il n’est pas rare de voir des changements concernant la gamme de consoles chez les constructeurs de consoles. Nous connaissons tous la Xbox 360 passant d’une version « fat » blanche à la noire plus « slim », ou encore la Playstation 5 offrant la possibilité d’avoir une version comportant un lecteur CD ou totalement digital. Même si nous avions eu la même chose du côté de chez Microsoft, la Xbox Series X recevra un relifting inattendu.
C’est dans le document judiciaire de la fameuse bataille entre Microsoft et la FTC que cette information vient d’être dévoilée. En regardant de plus près, nous y apprenons énormément d’informations concernant les plans de Xbox pour sa future génération de console ou encore le « relifting » de sa manette, le tout accompagné de magnifiques diapositives. Ainsi, nous y apprenons qu’une nouvelle Xbox Series X, nom de code Brooklin, serait en préparation. Un « relifting » aussi bien sur le design que sur la partie hardware.
Selon les documents, celle-ci comprendra plus de stockage interne, un Wi-Fi plus rapide, une puissance réduite permettant une faible consommation, une manette plus immersive avec un tout nouveau design. Malgré son design cylindrique assez étrange, on note qu’elle abandonne le lecteur CD au profit d’une version entièrement sur le cloud, comme son homologue la Xbox Series S. La seule différence entre ces deux consoles serait que la Brooklin resterait au même prix qu’une X classique, conservant son stockage de 2 To. Toujours dans les documents dévoilés, la Xbox Series S serait elle aussi à l’ordre du jour, recevant un rafraîchissement similaire et un nom de code, Ellewood.
Concernant la manette, sous le nom de code Sebile, celle-ci reprendra l’esthétique globale de l’emblématique manette Xbox mais ajoutera de nouvelles particularités fortement appréciables. Ainsi, le retour haptique (à la manière d’une DualSense) et l’accéléromètre seront ajoutés, des joysticks modulaires, un Bluetooth 2.0 permettant une meilleure connexion aux appareils mobiles, et enfin, une batterie rechargeable et interchangeable. Sur le design global, nous retrouvons des similitudes avec la Elite, comme la croix directionnelle ou encore le grip noir bien prononcé.
Si le calendrier indiqué dans le document est toujours d’actualité, sachant que celui-ci est daté d’avril 2022 lors du procès, les changements seront effectifs en 2024 / 2025, tablant toujours sur une sortie de nouvelle génération en 2028 dont nous vous en parlions juste ici.
Quoi qu’il en soit, si ces leaks présentés sont véridiques, les années à venir nous réservent de magnifiques surprises du côté des constructeurs, avec un Microsoft souhaitant passer sa génération de console entièrement vers le Cloud Gaming. Une bataille qui plaira aux joueurs, mais pas forcément aux constructeurs, car il faudra réussir à convaincre.
Laisser un commentaire