Vous n’avez pas pu précommander votre Playstation 4 ? Ne vous inquiétez pas : Sony a fait en sorte de réserver un stock spécialement pour que vous puissiez l’acheter en magasin à sa sortie !
Jack Tretton, directeur de Sony Playstation America, a pu s’exprimer à propos de la future console de salon de Sony dans une interview avec la chaîne Fox Business. Au-delà de l’éloge des capacités et du lineup de la console, il a pu expliquer plus en détails la stratégie de Sony vis-à-vis de la gestion des stocks de la console à son lancement.
[…] Nous mettons de côté une partie du stock afin que les gens puissent quand même se la procurer le jour de sa sortie […]
Alors que la console est déjà en rupture de stock et que les précommandes en ligne sont maintenant fermées chez la majorité des enseignes, Sony semble avoir conservé un stock « de secours » destiné à être mis en vente en magasin pour le jour de sa sortie.
La bonne nouvelle est que les quantités produites sont phénoménales […]
Ce sera le plus gros lancement de l’histoire, j’ai hâte d’être en Novembre!
Bonne nouvelle, donc. Sony semble avoir su réagir face au nombre important de précommandes (plus d’un million à ce jour) afin d’éviter toute rupture de stock majeure : sortie tardive au Japon, production massive et stratégie d’approvisionnement maîtrisée seront-ils suffisants pour satisfaire la demande Européenne et Américaine pour les fêtes de fin d’année ? Wait&See !
Bab
24 septembre 2013 at 18 h 31 minY a-t-il des infos sur la fiabilité de la première version de la PS4, si il y a des sécurités pour ne pas qu’elles crament au bout d’un an ? Merci.
arekuso
25 septembre 2013 at 16 h 32 minJe pense que Sony a retenu la leçon avec les premiers modèles de PS3 et l’YLOD. Il est toujours difficile d’estimer ça à l’avance, mais selon les chiffres officiels, la PS4 chauffera moins que sa grande soeur, et ce malgré l’absence d’un bloc d’alimentation externe. Il ne devrait donc pas y avoir de soucis à se faire !