Dans les « petits aléas » du joueur, l’un d’eux (qui est sûrement le plus dérangeant) est d’être forcé à interagir vocalement avec un élément extérieur à la machine, obligeant souvent à couper le micro (si partie en ligne) et de mettre en silence la télévision. Le truc c’est qu’au moment de baisser le son la télécommande de votre écran va mystérieusement réussir à se loger dans un coin secret du fauteuil. Pour éviter cela et vous simplifiez la vie, Sony a inclus une fonctionnalité à sa DualSense qui permet de faire taire votre PS5.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse
Dans notre passe temps de redac’lope, les titres aguicheurs tiennent une place importante dans notre ligne de conduite, comme pour aujourd’hui. Alors oui peut-être que ce n’est pas un secret pour certains et que pour d’autres la découverte va être totale, mais dans cet article on met sur un pied d’égalité tout le monde, voici notre fonction « mega secrète ».
Vous pouvez faire énormément de choses avec la DualSense de votre PlayStation 5, comme par-exemple couper le micro d’une simple pression sur la touche « mute » (située entre les deux joysticks). Eh ben figurez-vous que cette même touche permet également de couper les sons émanant de la console. Pour se faire il suffit simplement de maintenir quelques secondes la touche mute et… miracle ! Vous n’avez plus le son provenant de la télévision ! Bien sûr si vous souhaitez remettre le son il suffit d’appuyer simplement sur la touche mute. Pratique n’est-ce pas ? Plus besoin de chercher la télécommande qui s’est cachée dans le recoin du canapé, la firme nipponne s’occupe de vous assurer le silence à porté du pouce !
Laisser un commentaire