Il n’est pas rare que des joueurs téméraires découvrent des secrets bien cachés de leur jeu préféré, à l’image d’une fin secrète de Nier Automata découverte des années plus tard par hasard. Alors que des data miners exploraient les fichiers du jeu, ils sont tombés sur une quatrième cinématique bien étrange.
On préfère vous prévenir, si vous êtes actuellement en train de parcourir le dernier DLC du monde ouvert de Square Enix, cet article risque fort de vous dévoiler des secrets. Ainsi, pour éviter de vous gâcher la surprise, on vous laisse ce paragraphe pour changer d’article.
Pour les plus téméraires d’entre vous ayant déjà terminé le DLC, une scène supplémentaire a été découverte par les data miners ChainFailure, MagicalShion et Hnery et a été diffusée par le créateur de contenu d’Elden Ring, Sekiro Dubi. Ici, il n’y a pas de cinématique à proprement parler, il s’agit surtout d’un écran noir composé de quelques lignes de dialogue assez brèves révélant une quatrième cinématique cachée pour St. Trina. Les joueurs découvrent alors un « Merci » suivi d’un murmure d’une voix désincarnée dans l’obscurité de l’écran disant « Enfin, il sera libre. »
Pour les fans, entendre cette phrase peut signifier énormément concernant la nature de Miquella et plus précisément de la description de l’Épitaphe d’Or citant : « Une épée faite pour commémorer la mort de Godwyn le Doré, le premier des demi-dieux à mourir. Imprégnée de l’humble prière d’un jeune garçon. O frère, seigneur frère, s’il te plait, meurs d’une vraie mort. »
Toutefois, étant une cinématique bien cachée, les fans ayant eu connaissance de ce contenu vont se poser des questions quant à la raison d’avoir coupé cette séquence. Pour rappel, Shadow of the Erdtree est disponible depuis le 21 juin 2024 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series X|S et Xbox One.
Laisser un commentaire