Après une longue attente, les joueurs de Dragon Ball FighterZ vont bientôt pouvoir tester le rollback netcode.
Presque un an après son annonce, Bandai Namco donne enfin des nouvelles du rollback netcode sur Dragon Ball FigterZ. Pour les néophytes du genre, le rollback est un système permettant à un jeu online de gérer la latence entre deux joueurs par des envois aller-retour d’informations (la latence vient souvent d’une mauvaise connexion d’un joueur ou de la distance entre les deux joueurs). Le rollback netcode est la méthode qui consiste à gérer cette méthode par un système de prédiction plutôt que par un système d’aller-retour des réponses. En gros, cela permet à la machine d’anticiper les mouvements des deux personnes et si tout se passe comme prévu, les joueurs ne subissent aucune latence. Avec les moyens actuels, la vérification se fait si rapidement que même si une erreur a lieu, elle est corrigée très rapidement au point où l’on ne voit pas la correction. Bien sûr, tout cela reste de la théorie, c’est pourquoi l’éditeur Bandai Namdo annonce une bêta public pour le rollback netcode de Dragon Ball FighterZ.
La bêta aura lieu sur PC via Steam du 30 novembre au 1er décembre. Tous les utilisateurs pourront alors essayer l’implémentation du système dans les parties en ligne et voir si le résultat est celui escompté lors de son annonce à l’Evo 2022.
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