Vous n’avez sans doute pas raté la dernier bande annonce en date de Uncharted 4 A Thief’s End. Une fois encore, Naughty Dog a ébloui son audience mais le studio californien se retrouve pris dans une petite polémique assez intrigante.
MISE A JOUR : Naughty Dog vient de publier un communiqué en s’excusant pour cette erreur et une nouvelle version du trailer a été publiée. Lisez tous les détails dans cet article.
ARTICLE ORIGINAL :
A 1:36 du tout nouveau trailer, Nathan Drake regarde une peinture posée au niveau d’une bibliothèque. Jusque là rien d’alarmant. Cependant, ce tableau ressemble à s’y méprendre à un artwork de Assassin’s Creed IV Black Flag ce qui n’a pas échappé à Azaïzia Aymar qui travaille pour Ubisoft.
https://twitter.com/AymarMtl/status/702517267486142464
Wooow, Uncharted 4 utilise un des artworks de Assassin’s Creed IV dans sa bande annonce… Je comprends mieux le « thief » (NDLR : qui veut dire « voleur » en français) dans le titre maintenant.
En effet, au moment de comparer les deux images la ressemblance est plus que frappante. Naughty Dog semble s’être contenté de retirer la présence du pirate à côté de la barque. Simple clin d’œil ou réel plagiat ? Nous verrons bien ce que le studio californien aura à répondre à ce sujet.
Quoiqu’il en soit, Uncharted 4 est attendu pour le 27 avril prochain sur PS4.
Une polémique pour pas grand chose , et l’auteur qui dit voleur mdr . C’est juste un hommage à l’auteur ou un clin d’œil à ACIV
Je ne suis pas d’accord. Si cette histoire est vraie pour moi c’est un manque de respect plus qu’un hommage. Entant qu’artiste si on me la faisait, ça ne me ferait pas plaisir, on demande avant de faire ce genre de choses.
C’était une simple erreur, Naughty Dog a publié un communiqué et Sony une nouvelle version du trailer. J’ai mis l’article à jour 😉