Il y a quelques heures, Naughty Dog dévoilait un trailer magnifique pour Uncharted 4. Cependant, cette bande annonce a créé une petite polémique puisqu’un artwork de Assassin’s Creed IV Black Flag s’était glissé dans un extrait. Face aux accusations de plagiat, les développeurs ont réagit et ont rattrapé cette erreur.
En effet, Neil Druckmann, le directeur créatif des dernières aventures de Nathan Drake, s’est rapidement exprimé sur Twitter en affirmant avoir « merdé » suite à cet incident. Il semblerait qu’il s’agisse d’une faute d’inattention qui est due à la précipitation et non pas à une mauvaise intention. Voici ce que Naughty Dog a publié sur son site officiel :
A cause de notre impatience de sortir le trailer de Uncharted 4 nous avons fait une erreur regrettable et nous n’avons pas vérifié minutieusement l’artwork utilisé pour une peinture dans le jeu. Nous avons déjà modifié le trailer. Nous nous occupons de tout le côté artistique avec attention et nous assumons l’entière responsabilité d’avoir laissé cette situation se produire.
Nous voulons sincèrement nous excuser auprès de toutes les équipes de Ubisoft, l’équipe derrière Assassin’s Creed, les artistes originaux, ainsi que nos fans.
Sony n’a pas perdu beaucoup de temps avant de publier une toute nouvelle bande annonce avec la correction qui s’imposait. Le tableau du trailer n’a ainsi plus rien à voir et laisse apparaître une jungle verdoyante plutôt que la plage tirée de Assassin’s Creed IV. Troy Baker, qui joue le rôle de Sam Drake dans Uncharted 4, n’a d’ailleurs pas manqué l’occasion de tacler les personnes qui apprécient ces situations de controverse tout en saluant la réaction de Naughty Dog.
Tout est bien qui fini bien et nous attendons impatiemment la sortie de Uncharted 4 le 27 avril 2016 sur PS4. Découvrez tout de suite la nouvelle version de l’excellent trailer s’attardant sur l’histoire du jeu.
Coco
25 février 2016 at 10 h 53 minUn seul mot…..RIDICULE
Solid
26 février 2016 at 22 h 21 minUbisoft n’arrive pas à la cheville de Naughty Dog niveau développement de Jeux Vidéo alors faut arrêter de baver sur les trailers de ND.
Au lieu de pleurer sur un plagiat d’artwork ils feraient mieux de se concentrer sur leurs jeux à moitié fini !
Quel honte ce studio..