Hier, nous avons découvert une bande annonce pour un making of de Uncharted 4 qui devait être diffusé en plusieurs parties à partir d’aujourd’hui. Sony a tenu promesse et nous avons bien droit à un petit voyage dans les coulisses de la franchise.
Ce nouvel extrait de huit minutes nous invite donc à écouter les développeurs de chez Naughty Dog au sujet de l’évolution de la saga Uncharted mais aussi à découvrir de images inédites du quatrième épisode. Voici un petit résumé de ce qui est dit dans cette vidéo intégralement en anglais.
Le but avec ce quatrième opus est avant tout de raconter une histoire avec des personnages forts mais qui restent aussi vulnérables. Nathan Drake est présenté comme étant un homme normal à qui il arrive des choses extraordinaires.
Après Jak & Daxter, Naughty Dog avait quelque chose à prouver en créant un personnage humain. Cet extrait est aussi l’occasion de découvrir quelques passages de la version pré-alpha de Uncharted Drake’s Fortune avant sa sortie en 2007. Avec les premières aventures de Nathan Drake, le studio californien s’est aussi frotté pour la première fois à la motion capture, ce qui était totalement nouveau pour les acteurs qui incarnent Nate, Sully ou encore Elena. Mais c’est avec Uncharted 2 Among Thieves en 2009 que Naughty Dog a véritablement transformé l’essai en creusant toujours plus la personnalité de Drake et des personnages qui gravitent autour de lui. La nouvelle technologie a aussi permis de rendre le second opus beaucoup plus immersif avec toutes ses explosions ou autres bâtiments qui s’effondrent et même pour ce qui est de la séquence du train. Pour Uncharted 3 L’illusion de Drake, la volonté était tout simplement d’aller encore plus loin à tous les niveaux.
The Last of Us a aussi apporté sa pierre à l’édifice en permettant à Naughty Dog de s’essayer à une aventure plus intimiste entre deux personnages. Les émotions tout comme le récit ont été mis en avant mais Uncharted a également beaucoup aidé à développer les péripéties de Joel et Ellie. Le système de conversation dans le jeu post-apocalyptique se retrouve aussi dans Uncharted 4 comme en atteste la scène dans le making of (à 4 minutes et 48 secondes) où Nathan interagit avec un PNJ et un lémurien. Dans The Last of Us, même si le joueur ne contrôlait que Joel durant presque l’intégralité du jeu, Ellie pouvait intervenir d’elle même pour aider. Cet aspect sera aussi très présent dans le quatrième Uncharted avec des acolytes réactifs.
Pour celles et ceux qui pourraient craindre un Uncharted 4 très sombre comme pour The Last of Us, rassurez vous. Même si l’histoire sera plus creusée, « A Thief’s End » aura toujours tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série : de l’action, de l’humour et de situations toutes plus folles les unes que les autres. Des moments plus intimes seront tout de même de la partie évidemment.
Pour finir, Naughty Dog compte bien achever la saga de Nathan Drake de la plus belle des manières et tous les développeurs disent travailler dur pour cela. Uncharted 4 devrait être exceptionnel lorsqu’il sortira sur PS4 le 10 mai 2016.
Laisser un commentaire