Lors de la PlayStation Experience en décembre dernier, Naughty Dog a dévoilé une cinématique du très attendu Uncharted 4 A Thief’s End. Avec cette vidéo, nous avions eu un aperçu d’une nouvelle possibilité fort sympathique qui nous permet, comme dans les jeux de Telltale Games ou la saga Mass Effect, de choisir quelles phrases sortiront de la bouche de Drake parmi plusieurs propositions. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un réel impact sur l’histoire selon nos choix.
Neil Druckmann, le directeur créatif du jeu, a précisé l’intention de Naughty Dog avec cet ajout assez inattendu. Finalement, il devrait plus s’agir d’une fonctionnalité anecdotique que d’un réel élément majeur de ce quatrième opus.
Il y a une chose qui doit être bien claire, nous ne faisons pas un Mass Effect. Uncharted a une histoire bien spécifique, avec une seule fin ce qui est important pour la série.
Druckmann continue en expliquant pourquoi lui et son équipe ont décidé d’ajouter ce système de choix.
De temps en temps, nous avons pensé que le choix des dialogues pouvait vraiment apporter un plus à la scène… Il y a quelque chose de spécial par rapport à Sam qui interroge Nate sur ses anciennes aventures qui nous a laissé penser que ce serait cool que Nate – et donc le joueur – puisse choisir quelle histoire ils voudraient raconter en premier. Et il y a d’autres moments où ce choix des dialogues permet de mieux s’immerger dans la scène et la rendre plus interactive.
En gros, il s’agit plutôt d’un ajout secondaire qui permet de favoriser l’immersion et de donner la sensation au joueur d’être plus investi dans la narration. Nous verrons bien si ces choix ne deviennent pas trop lassants au fil de l’aventure quand Uncharted 4 sortira le 26 avril 2016.
Laisser un commentaire