Alors qu’Assassin’s Creed Shadows reçoit les foudres d’une grande partie des fans suites aux décisions controversées d’Ubisoft dans sa représentation du Japon féodal, un vétéran de Capcom vient à la rescousse du titre, d’une manière surprenante.
Yoshiki Okamoto est un ancien membre de Capcom, ayant travaillé et produit de multiples titres comme Street Fighter II et Final Fight. Alors que les joueurs grondent et souhaitent, pour une partie d’entre eux, l’échec du prochain volet de la série Assassin’s Creed, Assassin’s Creed Shadows, Okamoto apporte son soutien au titre d’Ubisoft, voyant en ce dernier un enfant spirituel à un autre jeu qu’il a produit, il y a bientôt 20 ans de cela.
Sur sa chaîne YouTube, Okamoto a comparé le dernier jeu d’Ubisoft à Genji : Dawn of the Samurai, un titre sorti en 2005 sur la PS2. Genji se déroule dans l’ancien Japon et met en scène deux protagonistes : un personnage rapide et agile appelé Yoshitsune et un personnage lent et puissant appelé Benkei, ce qui fait, à n’en pas douter, écho aux personnages de Naoe et Yasuke dans Assassin’s Creed Shadows.
Yoshiki Okamoto explique son regret de ne pas avoir réussi à mettre en œuvre sa vision comme il l’aurait souhaité, la faute à un manque de compétence de son équipe à l’époque. Il a déclaré qu’il espérait qu’Ubisoft « pourrait réaliser le rêve que nous n’avons pas pu réaliser » et plaisanté en disant que si Assassin’s Creed Shadows se vendait bien, cela prouverait la différence de capacité entre Ubisoft et lui. Cependant, il a également noté que si le jeu ne se vendait pas bien, il en tirera une certaine satisfaction, car cela prouvera que le concept derrière Genji était solide, même si le résultat final n’était pas aussi bon qu’il ne l’avait espéré. Car oui, rappelons que même si Genji : Dawn of the Samurai paraît comme une petite déception pour Yoshiki Okamoto, le jeu aura tout de même bien fonctionné avec des critiques généralement favorables aussi bien en provenance de la presse vidéoludique que des joueurs.
Assassin’s Creed Shadows sortira le 15 novembre sur PS5, Xbox Series X/S, PC, Mac et Amazon Luna.
Laisser un commentaire