Un nouvel opus Total War basé sur la licence Star Wars pourrait être en développement chez Creative Asssembly. C’est ce que rapporte le site web DualShockers, nommant une source dite comme fiable par le média.
Trois nouvelles entrées Total War seraient actuellement en développement, dont un titre basé sur la célèbre licence de George Lucas, propriété de Disney depuis plus d’une décennie maintenant. C’est ce que mentionne le média DualShockers, d’après les propos rapportés d’une source jugée « fiable » par le média. L’an dernier sortait Total War: Pharaoh, développé par Creative Assembly Sofia et publié par SEGA pour le support PC. Une version MacOS a également été développée, mais publiée par Feral Interactive.
Avec de nouveaux jeux Total War publiés de façon presque annuelle depuis 2014 (à l’exception de 2021), il est possible que Creative Assembly se prépare à sortir Total War : Star Wars dans les deux prochaines années. Mais avec trois nouveaux opus en préparation, il n’y a aucun moyen de savoir lequel est le plus avancé en termes de développement.
Pour rappel, Creative Assembly a été confronté à la pratique du « layoffs », très en vogue ces derniers temps au sein de la sphère vidéoludique, ayant eu pour conséquence le licenciement de plusieurs développeurs, mais aussi l’annulation d’un projet FPS Multijoueur, Hyenas. Ce à quoi le CEO de SEGA, Haruki Satomi, avait répondu :
[…] Cependant, même si le jeu en lui-même était bon, nous avons décidé d’annuler le développement de Hyenas car nous ne pensions pas qu’il atteindrait une qualité qui satisferait nos utilisateurs lorsque nous avons réfléchi à la possibilité de l’exploiter réellement comme un jeu en ligne compétitif pendant une longue période de temps. Dans le cadre du processus de réforme structurelle centré sur Creative Assembly, nous avons l’intention d’optimiser le flux de travail et de concentrer leurs ressources sur le développement de leurs genres spécialisés.
Pour le moment, Creative Assembly Sofia, branche bulgare du studio, serait à l’oeuvre sur un contenu massif dédié à Total War: Pharaoh. Dans un nouveau post sur le blog de l’équipe de développement publié plus tôt ce mois-ci, Creative Assembly a réaffirmé son intention « d’augmenter la taille de la carte de campagne et d’introduire encore plus de cultures et de façons de s’engager dans une glorieuse conquête stratégique ».
Laisser un commentaire