Le saviez-vous ? Un spin-off de F-Zero était initialement prévu pour le Virtual Boy mais n’aura jamais vu le jour. Intitulé Zero Racers, la chaîne Youtube Did You Know Gaming revient sur ce projet avec une interview d’un ancien membre de Nintendo of America, Jim Wornell.
Alors que la fanbase compte les années depuis la sortie du dernier F-Zero en date, on apprend aujourd’hui quelques fun facts sur la série. Vous rappelez-vous du Virtual Boy ? Véritable casque VR à papy, ce dernier aura connu un véritable four. Pourtant, Nintendo semblait se montrer ambitieux et désireux de proposer une variété d’expérience, dont un spin-off à la série de courses de bolides du futur : F-Zero.
Dans sa vidéo intitulée Lost Nintendo Games, la chaîne Youtube « Did You Know Gaming » a pu interroger un ancien producteur ayant travaillé chez Nintendo of America pendant 20 ans, Jim Wornell. Wornell a pu confirmer l’existence de ce spin-off et sa quasi complétion avant que le Virtual Boy ne disparaisse.
En tant que producteur associé […] j’ai écrit le texte de l’écran, le manuel et le texte du package, pris des captures d’écran, supervisé le processus de débogage, assuré la liaison avec NCL, travaillé avec le marketing et la publicité, etc.
Il ajoutera ceci :
Zero Racers était terminé. Nous avions un manuel complet, un emballage et une étiquette pour le jeu, il a été vérifié et reçu une notation de la part du ESRB. Tout était prêt.
Contrairement aux jeux originaux, Zero Racers n’aurait pas pas mis en scène les bolides iconiques que nous connaissons, mais des vaisseaux. De plus, les circuits se seraient résumés à un gigantesque tunnel, faisant fi des décors futuristes. Enfin, le jeu aurait proposé quatre pilotes. Selon Wornell, Zero Racers aurait mis en avant Captain Falcon, Jodie Summer, James McCloud et probablement Pico. Zero Racers aura eu le droit à deux articles dans des magazines publiés en 1996 avant de disparaître des radars.
Laisser un commentaire