Il n’est pas rare de voir d’anciens développeurs de grands studios monter leur propre structure et ainsi avoir l’occasion d’exprimer leur vision. C’est le cas d’un tout nouveau studio dont l’équipe est composée d’anciens développeurs de chez 4A Games, papa de la série Metro.
Surnommé Reburn, le studio fait son apparition dans une série d’articles qui, aujourd’hui, ont disparu de la toile. Cette mystérieuse disparition, sans doute survenue alors que le site a révélé un peu trop tôt le titre, a donné l’occasion d’apercevoir un nouveau FPS dans un univers de science-fiction rappelant l’univers de Killzone. Du nom de « La Quimera », que nous pouvons traduire en « La Chimère », une bande-annonce fut aussi révélée avant que celle-ci ne soit elle aussi supprimée. Toutefois, certaines captures d’écrans furent partagées, nous permettant de nous faire une idée de cette prochaine IP.
Malheureusement, difficile d’en savoir plus. Mise à part le fait que les captures d’écrans nous révèlent ce qui ressemblerait à un jeu à la première personne. Avec des ennemis robotiques animaliers ou encore que le joueur fera face à des groupes armés humains. Sans bande-annonce officielle, il est difficile de ce faire une idée précise de ce que proposera ce titre. D’après des retours, La Quimera serait un jeu fusionnant l’exotisme et le folklore latin. Anciens développeurs de chez 4A Games obligent, les 110 personnes travaillant sur le titre s’inspireraient aussi de leur travail sur Métro pour proposer une aventure solo et multijoueur palpitante.
Avec une annonce aussi bien via les médias qu’avec une bande-annonce révélée en avance, il se pourrait que le titre La Quimera du nouveau studio Reburn se dévoile très prochainement.