Les prochains titres d’EA Sports profiteront-ils d’une trame narrative ? Possible, à en croire ces offres d’emploi.
Si l’on en croit ces deux offres d’emploi, le géant américain Electronic Arts est à la recherche de Narrative Designers, un poste pour le moins insolite lorsqu’il s’agit de franchises telles que FIFA ou Madden. L’éditeur décrit la fonction de la manière suivante :
Le Narrative Designer apportera une expérience de jeu plus humaine dans sa narration, ses championnats en s’assurant que le script et les dialogues rendent l’expérience de jeu unique et riche en émotion.
Vous tâcherez de créer des personnages attachants, en saisissant des expériences émotionnelles qui animeront l’histoire à travers une narration non linéaire.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec d’autres concepteurs / designers en vue de créer des mondes de jeu où l’histoire est au cœur de l’expérience du joueur et vous dirigerez une vision novatrice du scénario qui est au cœur de l’un des titres AAA d’EA.
On peut alors se demander l’intérêt de recruter un tel profil pour ce genre de licence. L’éditeur souhaite-t-il ainsi adopter une stratégie différente visant à re-dynamiser le mode carrière des franchises de sport ? Ou s’agirait-il simplement du renouveau d’une licence mythique désormais disparue ? EA songerait-il à sortir SSX du placard ? Rien n’est moins sûr, mais à quelques semaines de l’E3, tout est possible…
Laisser un commentaire